anne sophie pic

Brèves de chefs – Dominique Crenn pour le 50Best, Anne-Sophie Pic sur Netflix, Gilles Pudlowski et les Bretzels, Pierre Maillet dit au revoir au Hammeau Albert 1er, …

24 août 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Si l’acteur George Clooney domine largement le classement Forbes des acteurs les mieux payés au monde, c’est grâce à la vente de son entreprise de Tequila Casamigos. Il n’est pas apparu sur grand écran depuis 2016 mais il est pourtant l’acteur le mieux payé au monde. George Clooney a largement détrôné le tenant du titre Dwayne Johnson. La bonne fortune de l’acteur ne vient donc pas du cinéma mais…de la tequila. Le comédien a en effet obtenu quelque 233 millions de dollars de la vente de Casamigos, son entreprise produisant l’alcool mexicain, un vrai chef ce georges !

tequila georges clooney

2 – Anne-Sophie Pic entretien une belle complicité avec sa nouvelle responsable sommelière  l’argentine Paz Levinson, elle dit d’elle : «  La cuisine, c’est le partage, l’envie de transmettre, et de cultiver nos passions aussi je suis fière de vous présenter ma chef executive sommelière @pazlevinson, rentrée en mars 2018. Ensemble, pour chaque plat à la carte, nous imaginons un accords mets-vins original, pour donner de l’intensité tout en préservant l’harmonie des saveurs. Cette recherche d’accords inclut le vin, bien entendu, mais plus largement les whisky, thé, saké, dashi, bouillon et consommé. « 

sommelière Paz Levinson

3 – Dominique Crenn plus que jamais porte parole de causes pour préserver notre planète, retenez la date du 12 septembre se sera à San Francisco, la chef sera sur un plateau organisé par le sponsors Miele et le #50Best, le pitch :  » Plus nous nous rassemblons, collaborons, voyageons et partageons des idées, plus nous assumerons de responsabilités pour surmonter les défis qui nous attendent. L’humanité est la plus grande communauté, en tant que ceux qui nourrissent, nous devons prendre la barre et mener la discussion pour protéger notre planète : de la terre aux animaux en passant par les personnes que nous employons.  » indique en prélude la chef. Se sera en livestream et sur Facebook, suivez l’actu du #50Best

chef Dominique Crenn

4 – Gilles Pudlowski – le journaliste gastronomique n’hésite pas à donner de sa personne pour animer ses réseaux sociaux, on a donc pu le voir ces derniers jours en Alsace prisonnier d’un Bretzels géant. Nul doute qu’il connait toutes les ficelles pour s’échapper, l’Alsace étant sa région.

Gilles Pudlowski

5 – Yannick Tranchant – lentement mais surement l’ouverture de son nouveau restaurant/pâtisserie à Puteaux avance. En tout cas les premiers photos du design intérieurs ont été diffusées, le restaurant se nommera L’escargot 1903, opening mi septembre.

nouveau restaurant Yannick Tranchant

6 – Pierre Maillet – D’après les GTDM le chef de cuisine du restaurant gastronomique du Hameau Albert 1er dans les Alpes passe la main à son second Damien Leveau. En place depuis 4 ans, il poursuit, à la tête de la brigade, la tradition d’excellence de cette table 2 étoiles. « La cuisine reste ma passion, le restaurant gastronomique du Hameau Albert 1er un très bel outil pour l’assouvir, mais aujourd’hui, à 45 ans dont vingt cinq ans de maisons étoilées, je passe la main à mon second, Damien Leveau. À l’Albert 1er, j’ai eu l’immense plaisir de réaliser la cuisine que j’aime. Celle de l’excellence. Ce fut une aventure extraordinaire, celle d’une vie. Mais ce rythme, cette remise en question à chaque assiette, cette course perpétuelle pour le ‘toujours mieux’ demande beaucoup d’énergie. J’ai besoin de souffler un peu. Je dois bien l’avouer, il est temps de laisser place aux jeunes. Et il se trouve que mon second a toutes les compétences requises. » confie Pierre Maillet. Damien Leveau sera promu chef de cuisine en fin septembre pour prendre la suite « des Pierre ». Un jeune chef talentueux à découvrir.

Pierre Maillet chef

7 – NETFLIX – va continuer a investir le créneau de la FOOD, le géant du streaming a annoncé qu’il lancerait une nouvelle série d’émission consacrés à la cuisine cet automne elle sera intitulée The Final Table. Elle sera animé par Andrew Knowlton, rédacteur en chef du magazine Bon Appétit, il a passé 8 ans en tant que responsable de la chronique restaurants. 12 équipes de deux chefs cuisineront les plats nationaux du Brésil, de l’Angleterre, de la France, de l’Inde, de l’Italie, du Japon, du Mexique, de l’Espagne et des États-Unis. Chaque épisode mettra l’accent sur un pays différent, avec des célébrités, des critiques gastronomiques… De grands noms de la cuisine seront présents : Grant Achatz – USA, Anne-Sophie Pic – France, Helena Rizzo – Brésil, Clare Smyth -UK, Vineet Bhatia – Inde, Yoshihiro Narisawa – Japon, Enrique Olvera -Mexique, Andoni Aduriz – Espagne, Carlo Cracco – Italie.

emission télé anne sophie pic

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *