Gelinaz! – le plus grand diner jamais organisé – le 3 décembre – Save the date
Le collectif international de chefs Gelinaz! est de retour pour « The Grand Gelinaz! StayInTour ! le 3 décembre prochain.. près de chez vous.
Cet évènement est le plus grand et le plus long diner jamais organisé sur Terre …
Gelinaz! est un collectif de chefs créé par des chefs engagés, soucieux de la planète et de la nourriture de demain. Dans ce mouvement, la cuisine est un terrain de jeu expérimental, avec des expressions encore inexplorées. Les diners ne seront jamais répétés, ils sont inattendus et uniques. Fondée en novembre 2005, GELINAZ! provoque, quatre chefs et non des moindres – Andoni Luis Aduriz, Massimo Bottura, Petter Nilsson, Fulvio Pierangelini – s’unissent en un groupe de rock, et invitent des chefs du monde à se joindre à eux dans ce mouvement international. Et les chefs se donnent la main, Kasper Kurdahl, Davide Scabin, Inaki Aizpitarte, Wylie Dufresne, Redzepi…
Génilaz! est un collectif, pas d’individualisme, les personnalités et les visages se fondent dans le collectif révolutionnaire, eu une image festive et souriante. Tous pour un et un pour tous, on n’est jamais seul mais toujours plusieurs.
Le principe cette année, bilan carbone oblige, ce ne sont plus des chefs qui voyagent mais des recettes inédites … 148 chefs internationaux dans 138 restaurants dans 38 pays, en France bien sûr mais aussi au Ghana, en Albanie, en Slovénie ou encore en Inde, vont tirer au sort un menu qu’ils vont devoir réinterpreter le jour J et ils ne découvriront l’auteur du menu qu’à la fin du diner en même temps que les convives…
GELINAZ!, c’est aussi 700 heures de cuisine live qui commenceront en Nouvelle Zélande chez Monique Fiso (Hiakai) et Peter Gordon (The Sugar Club) pour finir sur la côte ouest des Etats- Unis chez Brandon Jew (Mister Jiu’s) ou encore Charles Chen (Maum).
GELINAZ! est doué pour remixer des idées, transformer de nouvelles identités. C’est un défi permanent, des audaces d’‘expérimentation culinaire, accompagnées par des personnalités de l’art et la musique.
Les chefs vont recevoir le 1er novembre les 8 recettes, appelées Matrixes sans savoir leur origine, leur auteur. La mission de ces chefs, remixer, réinterpréter, bousculer ces recettes et servir le 3 décembre des THE REMIXES aux chanceux qui auront décroché une table, feront un voyage d’esprit, un voyage culturel, une expérience gastronomique.
Les places seront disponibles dès le 5 novembre sur le site https://gelinaz.com/ – les prix iront de 35 euros pour le menu reinterprété par Thomas Zacharias au Bombay Canteen à Mumbai à 500 euros pour le menu reinterprété par Massimo Bottura à l’Osteria Francescana à Modéne.
nous avons dine le 3 au chateaubriand à paris 11 et avons ete extrêmement déçu du repas et des vins pour 165 euros c’est une arnaque