Le temps d’un déjeuner à la Brasserie du Louvre – Paul Bocuse

07 juillet 2019  0  Food&Sens Broadcast
 

signature-food-and-sens Le temps d’un déjeuner à la Brasserie du Louvre – Paul Bocuse 

Le groupe Paul Bocuse a donc enfin son pied à terre Parisien idéalement situé en plein coeur de Paris ou il propose cette cuisine généreuse et authentique qui a fait le succès de Paul Bocuse ! À la barre en cuisine le chef Denis Bellon et exceptionnellement en salle pour ce service du déjeuner l’une des figures emblématiques du groupe Bocuse Thibaut Gaudin. 

Le restaurant se situe dans l’Hôtel du Louvre récemment rénové et qui est aujourd’hui la propriété du groupe Hyatt. Il fut jadis l’un des premiers hôtels de luxe Parisien dont la construction fût ordonnée par l’Empereur Napoléon III afin d’accueillir les visiteurs de l’Exposition Universelle de Paris de 1855. 

Retour sur ce déjeuner 3 plats dans la Brasserie du Louvre Paul Bocuse :La carte reprend des classiques de la maison Bocuse dans un esprit consensuel, presque intemporel et très gourmand. Pour la découvrir  suivez ce lien vers la carte > Link

Dans le restaurant, un point d’orgue a été mis à nous faire entrer dans l’univers de Paul Bocuse. Ici, les deux meubles utilisés pour y dresser le buffet du petit déjeuner servent au déjeuner et au dîner de console. Leur design rappelle celui d’un piano de cuisine d’époque. 

Aux murs de nombreuses photos d’époque retracent l’histoire du chef Paul Bocuse et en descendant les escaliers on peut même y voir une chronologie des événements et dates marquantes de son histoire. Paul Bocuse est présent partout jusque sur le fond d’écran du POS. 

Que serait un restaurant de Paul Bocuse sans son Limonaire ?

Thibaut Gaudin aura fait le déplacement spécialement de Lyon pour ce déjeuner organisé en marge d’une réunion de la Bocuse d’Or Winners une association chère à Mr Paul puisque pour en être membre il faut absolument avoir été sur le podium de la finale du Bocuse d’Or

Ce magnifique pins brodé a été réalisé pour les brasseries Bocuse.

Au passe le chef Denis BellonThibaut Gaudin enlève les premiers plats.

Voici le menu de ce jour

Dans le groupe Paul Bocuse on en fait pas dans la demi-mesure. Les assiette de présentation et les serviettes brodées sont personnalisées et contribuent une fois assis à plonger dans l’univers du chef.

Le premier plat arrive, il s’agit d’un classique signature de Paul Bocuse – Saucisson chaud pistaché en brioche – accompagné de salade. Un plat ou se cache, derrière cette simplicité apparente un saucission pistaché savoureux et une brioche d’une incroyable légèreté et à la cuisson parfaite. 

La serviette dispose d’une boutonnière brodée, chose que l’on ne retrouve pratiquement plus aujourd’hui et qui nous transporte dans une autre époque. 

Dos de Cabillaud Rôti à l’Huile d’Olive Vierge – Compotée de pommes de terre aux fines herbes, olives Taggiasche

La cuisson du cabillaud était parfaite, la peau était croustillante mais ce qui nous aura marqué c’est le goût et la fraicheur de cet écrasée de pomme de terre à l’huile d’olive, fines herbes et olives Taggiasche. 

Thibaut Gaudin s’affaire à la préparation du baba au rhum « Traditions »

Baba au rhum « Traditions » – No comment

Générosité et partage oblige, le café sera accompagné des Gauffres « Grand-Mère » et crème chantilly de Mr Paul ! Ce sera notre dernier écart de conduite avant le WE… 

La Brasserie du Louvre / Place André Malraux, 75001 Paris – Link

Copyright Food&Sens / Guillaume Erblang

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *