Trophée Masse 2020 on line – Résultats –

18 mai 2020  1  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sensLes résultats du TROPHÉE MASSE 2020 #ONLINE #MASSECONNECTION

L’heure est d’Inventer, de réinventer, de créer, de diffuser, partager et de riposter par  l’action à cette stupeur dans laquelle l’actu nous plonge. A cette heure inédite, la MAISON MASSE entre autre, mais surtout, nous montre le chemin de l’optimisme, le chemin de la réouverture!!Il était un concours qui se déroule depuis plus de 30 ans et qui voyait cette année sa 15 ème édition prévue le 9 mars dernier à Strasbourg… Mais un virus et passé par là, le confinement s’est installé interdisant tout rassemblement. La finale a du être reportée.

Ils étaient 7 à arriver en finale 7 sélections, 7 lauréats pour le 15ème Trophée Masse. Autour du Foie Gras. 2 ans d’épreuves, de longues heures d’angoisse et de bonheur,  de concours, de plats imposés devant des jurys impliqués, attentifs pour juger, goûter, évaluer les talents de demain. 7 jurys, 126 chefs, 80 étoiles 13 MOF pour sélectionner dans un tour des régions de France, de Suisse et des bords de Méditerranée, parmi 40 candidats le meilleur de chaque région destiné à discuter la finale et la remporter. 2 ans d’aventure humaine et gastronomique, de rencontres, d’émotions, de réflexions, de dégustations, d’espoir, de sélections pour un but ultime : la finale. Ces liens tissés au fil des saisons forment un grande famille autour d’un produit unique, le foie gras.

Il était devenu impossible de faire une édition classique, un Trophée Masse physique, « en vrai ». Quelques réflexions, beaucoup de bonne volonté et le sens du défi et du challenge ont amené la maison Masse à inventer le Trophée Masse on line, héritier du Trophée Masse. L’aventure ne pouvait pas s’arrête ainsi, bêtement, parce qu’un virus avait pris la main sur tous les rendez-vous. Très rapidement Sabine et Frédéric Masse par passion, pour ne pas perdre le lien et par solidarité  pour faire connaitre le portail de  vente en ligne de leur maison, la Maison Masse, ont imaginé un petit challenge, nécessairement digital : un challenge tout simple autour de quelques produits de la Maison MASSE. 

Des recettes et des photos, des votes du grand public en ligne et les 3 lauréats départagés par un chef de renom – Grégory le cuisinier passionné, lauréat en 2009 d’un ‘Dîner presque parfait ». Ainsi le concours de créateurs d’émotion nouvelle version a vu défiler 16 chefs, enregistré des votes grand public en ligne et trois lauréats départagés par un chef de renom. Les candidats ont cuisiné : Le magret de la maison Masse – cuisson libre – Obligatoirement accompagné de la vanille Bourbon de Madagascar de  Prova et une épice au choix parmi la large gamme de la maison Masse. Trois produits d’excellence.

 

LE PALMARÈS – Le lauréat est ÉRIC RABAZZANI – Magret de canard rôti au poivre de Séchuan, carotte fane confite au jus et à la vanille de Bourbon, abricot surprise au foie gras, jus de canard à la passion.  

 

 

   

LE SECOND : PIERRE-JEAN CARTON – Canard sous le cerisier de mon grand père, Risotto et chips de riz de Camargue à la vanille, Cerises farcies foie gras et magret .

 

 

LE TROISIEME : JEOFFREY PIFFAUT – Superposition de Canard, guacamole vanille-timut et fleurs de Printemps. Carpaccio de magret de canard mariné à la vanille relevé d’un guacamole aux baies de timut.

    

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Trophée Masse 2020 on line – Résultats – »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *