Starbucks : Difficile positionnement dans le café  » Premium  » – La bataille du café aura bien lieu

22 octobre 2016  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Starbucks veut développer sa croissance dans le haut de gamme du café  » Prémium  » une sorte de  » café réservé  » pour la chaîne qui s’est pour l’instant positionné dans le créneau du populaire. La marque américaine implantée dans le monde entier doit maintenant se positionner face à la concurrence des rivaux qui se développent dans  » café super-premium  » et la multitude de mini-cafés qui s’installent dans les grandes villes aux USA.

Starbucks

Starbucks, constate que les consommateurs désirent une meilleure qualité de café et des cafés espresso, c’est pour cela que la marque va développer ses bars à café  » Prémium « , la direction monde prévoit l’ouverture d’environ 1000 cafés Starbucks d’ici la fin de 2018 dans le but de dominer la soi-disant  » Troisième Vague Mondiale  » du mouvement  » café « .

La plupart de ces nouveaux bars à  » Café premium Starbucks  » seront ouverts aux États-Unis, d’ailleurs une poignée a déjà ouvert à New York City.

Starbucks a ouvert sa première  » brûlerie de café  » haut de gamme et un salle de dégustation à Seattle fin de 2014. Pour cela Starbucks a complètement revu son créneau d’approvisionnement en allant à la recherche de crus de cafés rares dans des contrées reculées.

Starbucks

le PDG de Starbucks Howard Schultz

 » La guerre du café «  aura bien lieu 

Alors même si le positionnement dans le haut de gamme est un challenge difficile et pas évident à implanter, le PDG Howard Schultz est certain que l’avenir et le développement de Starbucks passe par ce virage dans la qualité.

Starbucks prévoit d’ouvrir à Shanghai en 2017 et à Tokyo en 2018. Starbucks continue à pousser ses pions au niveau mondial en prenant des participations dans d’autres marques et en absorbant des enseignes dans plusieurs pays.

Ronco Princi

Ronco Princi

Starbucks ne veut pas s’arrêter là, puisqu’en Italie il a déjà racheté des participations dans la marque de restaurant, boulangeries et pâtisseries italiennes Princi , incluant les cafés fondés par Rocco Princi en 1986. Très connu en Italie pour ses pains artisanaux créés à partir de recettes traditionnelles familiales, 5 sites de Princi sont devenus très renommés depuis Milan à Londres.

Starbucks

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *