Sophie Robuchon et Régis Marcon ont présentés le projet de L’institut Joël Robuchon au Ministère de l’Éducation Nationale

23 mai 2019  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Les choses s’accélérer du côté du projet de L’Institut Joël Robuchon à Montmorillon, Sophie Robuchon ( fille de Joël Robuchon ) qui a pris le relais de son père a réunit un tour de table pour exposer le projet au Ministre de l’Éducation Nationale – Le journal local La Nouvelle République a relaté l’information sur son information quotidienne.

à lire ci-dessous :

Montmorillon. Devenue présidente de l’Institut Joël-Robuchon, Sophie Robuchon a présenté hier soir son projet au ministre de l’Éducation nationale.

Le projet d’Institut Robuchon à Montmorillon a franchi, hier, une nouvelle étape, au ministère de l’Éducation nationale : Jean-Michel Blanquer y recevait Sophie Robuchon, qui vient de prendre la présidence de l’Institut, Régis Marcon, Jean-Pierre Raffarin, Jean-Marie Messier (1), le président de la Région Alain Rousset et son vice-président Jean-Louis Nembrini, vice-président en charge des lycées et de l’éducation (et ancien recteur d’académie).
Alors que la fille de Joël Robuchon et Régis Marcon ont remis sur les rails, fin 2018, le rêve du chef disparu, cette réunion traduit une implication des pouvoirs publics jamais atteinte jusqu’à présent, dans ce projet qui repose sur des fonds privés.

“ L’idée est de positionner l’Institut Robuchon au cœur du projet de campus des métiers ”

Régis Marcon connaît bien Jean-Michel Blanquer. Le chef triplement étoilé par Michelin est aussi un fin connaisseur de la formation professionnelle, il avait été un des conseillers du ministre pour la réforme du bac pro. Le projet pédagogique est construit en concertation avec l’École hôtelière de Lausanne (EHL), qui a maintenu son partenariat signé avec Joël Robuchon en 2016. Il bénéficie aussi de l’appui des « équipes Robuchon », les chefs formés par Joël Robuchon.
« Sophie Robuchon a présenté son projet au ministre, dans la continuité de la volonté de son père, nous a-t-on indiqué hier soir. Il n’y a pas eu de décision prise aujourd’hui mais la volonté de construire ensemble avec les différents acteurs. »
La Région fait désormais partie des partenaires de premier plan de l’Institut Robuchon. Son président Alain Rousset ne pouvait pas rester à l’écart d’un tel projet en matière de formation et de développement économique. Il est aussi soucieux de « créer une cohérence » avec les sept lycées hôteliers actuels.

« L’idée est de positionner l’Institut Robuchon au cœur du projet de campus des métiers et des qualifications “ Production culinaire terre-mer et gastronomie ” qui existe déjà », nous a indiqué la Région, qui s’est engagée à construire à Montmorillon des hébergements « socialement accessibles », au profit notamment des « jeunes talents de Nouvelle-Aquitaine », qui auront la possibilité de se former dans la future école internationale.
(1) L’ancien patron de Vivendi dirige aujourd’hui la banque d’affaires « Messier Maris et Associés », en charge du montage financier.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (33%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *