Hong-Kong impose des règles strictes de maintien des règles de distances – Les restaurants aussi, découvrez les règles

14 avril 2020  1  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Hong-Kong – Presque chaque semaine, de nouvelles annonces du gouvernement imposent des mesures plus strictes quant à l’éloignement social et aux fermetures ou aux restrictions de fréquentation des lieux recevant du public.

Si on sait qu’en Chine la crise épidémique du Covid-19 n’est pas terminée, on sait aussi que la ville/état de Hong-Kong n’est pas épargnée, et que plusieurs décisions ont à nouveau été prises pour protéger la population.

 L’augmentation drastique des cas en ville semblait inévitable depuis plusieurs jours, donc de nouvelles restrictions et règles vont réglementer les rassemblements publics.

Les Hong-kongais ne sont pas autorisés à se réunir en groupes de plus de 4 personnes dans les lieux publics. Cette règle est en vigueur jusqu’au 23 avril 2020, les personnes qui enfreignent cette règle seront passibles d’une amende maximale de 25000 $ et d’un emprisonnement de 6 mois. 

La seule exception à la règle : les groupes exerçant une fonction gouvernementale, les rassemblements sur un lieu de travail en maintenant les distances de sécurité, les établissements hospitaliers et les services de santé engagés contre le virus, puis les personnes réunies lors de funérailles ou de deuil.

Les mariages sont autorisées jusqu’à 20 personnes pour la cérémonie (en respectant les distances de sécurité), par contre aucune fête n’est autorisée avant ou après. 

Pour les restaurants :

  • Depuis le 3 avril, les bars, pubs, salons de karaoké et boîtes de nuit de Hong Kong ont été fermés et resteront fermés jusqu’au 23 avril. 
  • Les restaurants sont autorisés à rester ouvert mais seulement à la moitié de leur capacité habituelle
  • Les tables sont occupées au maximum par 4 personnes par table
  • Les tables doivent être disposées chacune à une distance de 1,5 mètre
  • Les contrôles de température corporelle sont obligatoires
  • Des gels désinfectants pour les mains sont remis aux clients à leur arrivée à l’établissement
  • Les clients doivent porter des masques avant et après un repas

Certains restaurants ont décidé de fermer leur portes, d’autres ont décidé de mettre en place un service de livraison à domicile. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Mmmm interessant (22%)
  • Je suis fan (7%)
  • Amusant décalé (4%)

Une réflexion au sujet de « Hong-Kong impose des règles strictes de maintien des règles de distances – Les restaurants aussi, découvrez les règles »

  1. Le Baragosse

    Comme le rappelle le gouvernement, en cas de signes d’infection respiratoire (fievre ou sensation de fievre, toux, difficultes respiratoires) dans les 14 jours suivant votre retour de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Coree du Sud, ou des regions de Lombardie et de Venetie en Italie, ne vous rendez pas chez votre medecin, le premier reflexe a avoir est simple: appelez le 15 en signalant votre voyage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *