gout de france

Goût de France – « Cuisiner c’est S’engager » – Présentation aujourd’hui à Paris de la prochaine édition

21 février 2019  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le lancement de la prochaine édition de Goût de France du 21 au 24 mars, sous le thème de « Cuisiner c’est S’engager » qui mettra en avant cette année la gastronomie provençale a été présentée aujourd’hui à Paris dans les somptueux salons du Ministère des Affaires Étrangères au Quai D’Orsay. à Paris.

 » La gastronomie joue la diplomatie du goût, 2019 sera gastronomique ou ne sera pas «  a t’on entendu dans les discours ce jour. Donc beaucoup d’ambition de porter haut la gastronomie Française :  » 5 continents unis et réunis pour célébrer la gastronomie française brillante, vivante, pétillante qui saute les frontières, pousse la créativité et promotione ici et ailleurs cette énergie vivante « 

Ci-dessus le chef Gérald Passédat ( Le petit Nice à Marseille ), ci-dessous le chef Éric Briffard ( Le Cordon Bleu Paris ) .

Le chefs se préparent à assister aux divers discours, Sylvestre Wahid, Fany Rey, Stéphane Jégo

L’intervention du Ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian.

Il y avait beaucoup de monde pour assister à cette conférence de presse de lancement de l’opération  » Goût de France « , les médias, les officiels, les chefs, les blogueurs, …

 » Un seul mot  » se mobiliser !  » si tous les chefs se donnent la main la gastronomie  pourra jouer le rôle d’ambassadeur et tous vont s’engager dans le grand défi de l’humanité, protéger et sauver la planète, défendre les ressources de demain pour le terriens de demain «  pourrait être le message du chef Alain Ducasse et de tous les acteurs de Goût de France.

Le 21 mars le monde entier va vibrer autour des goûts de la gastronomie française, il faut guider, montrer l’exemple, accompagner, Influencer. Nous devons tous agir ensemble pour la planète et soutenir, écrire les pages du livre blanc de la gastronomie responsable des feuilles de ce livre qui s’ouvrent sur les mots de Brillât-Savarin « la destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »

Les chefs s’engagent autour d’Alexandra Cousteau (petite Fille du Commandant Cousteau), c’est l’occasion pour les chefs de témoigner de leur engagement pour la planète comme le chef belge Sang-Hoon Degeimbre (L’Air du Temps) et la chef Nadia Sammut installée dans le Lubéron (La Fenière).

La Présidente pour le tourisme du Département des Bouches Du Rhône lança auprès du chef Gérald Passédat l’année de la Gastronomie En Provence.

Le 21 mars prochain beaucoup de chefs seront présents dans les Ambassades de France à travers le monde pour servir des repas français, dans de nombreux restaurants partout sur le planète la gastronomie française sera honorée lors de menus qui incluront des plats de tradition française.

La photo finale des chefs et des organisateurs autour du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et du chef Alain Ducasse.

Sur la droite de la photo on remarque les chefs Coutanceau et Arbelaez

L’équipe de Food & Sens autour du chef Christophe Langrée  Groupe Guy Martin) : Guillaume Erbalng-Rotaru, Sophie Brissaud, Marie-Ange Chiari.

Ci-dessus le chef Christophe Langrée, ci-dessous les chefs Sylvestre Wahid, Alain Ducasse, Gérald Passédat, Guillaume Sourieu… 

Info presse : Le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient : la plus grande manifestation au monde célèbre dans plus de 150 pays la gastronomie française !
Sur les 5 continents et dans plus de 150 ambassades et consulats de France, les chefs proposeront leur vision du « dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable. UN MENU POUR LA PLANÈTE : chaque dîner illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien
manger » et de l’environnement. Dès le 6 mars 2018, l’ensemble des restaurants sera présenté sur le site www.goodfrance.com. Sur les 5 continents, chacun pourra ainsi identifier les participants dans son pays, sa ville et découvrir le menu permettant d’imaginer le dîner qu’ils savoureront le 21 mars. Goût de/Good France a choisi de soutenir, pour cette 5ème édition, la Fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau. Elle animera par ailleurs une table ronde «Good Impact », le 22 mars à Paris sur les problématiques de la préservation de l’environnement et des ressources, en présence de cuisiniers, de scientifiques, de chefs d’entreprise… LA PROVENCE, destination à l’honneur de Goût de/Good France, sera valorisée lors de différents évènements en France et à l’international. Pour la première fois, le Département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme lancent MPG2019 (Marseille-Provence Gastronomie 2019) : 1 000 évènements pour une année de fête, de rencontres de chefs, de marchés gourmands, de pique-niques, de potagers urbains… un véritable périple gourmand en Provence.
Et, du 21 au 24 mars, plusieurs rendez-vous festifs et populaires verront le jour partout en France. Banquets, dégustations, pique-niques et ateliers, permettront aux professionnels de partager leurs talents, leurs savoir-faire et leurs terroirs avec un large public.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *