Encore une cave d’un restaurant étoilé cambriolée – la table  » Formel B  » à Copenhague pillée de ses grands crus

26 février 2020  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Les vols dans les caves des grands restaurants continuent et pas seulement en France comme on a pu le constater à Paris et en Bourgogne l’année dernière, il semblerait que l’idée ait passé les frontières puisque la semaine dernière c’est un restaurant étoilé au Danemark qui a vu s’envoler ses grands crus et notamment sa collection de Romanée-Conti.

La cave d’un restaurant étoilé du Danemark a été pillée. Les voleurs sont repartis en emportant surtout des bouteilles de ces grands crus, produits dans la Côte de Nuits, en Côte-d’Or, comptent parmi les vins plus chers du monde ( Romanée-Conti, Romanée-Saint-Vivant, La Tâche, Richebourg, La Romanée Domaine du Comte Liger-Belair, une bouteille de Vosne-Romanée 1er cru « Les Chaumes » Philippe Pacalet … ) 

Le casse a eu lieu dans la nuit de ce samedi 22 au dimanche 23 février, les cambrioleurs ont carrément percé le mur et se sont introduits dans la cave du restaurant, en passant par la boutique voisine, un caviste chez qui ils n’ont rien pris.
Rune Jochumsen et Kristian Arpe-Møller, qui dirigent le restaurant Formel B doté d’une étoile au guide Michelin ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour trouver des pistes sur la destination de leurs bouteilles.

« C’est une collection de vins proche de l’irremplaçableque nous avons constituée pendant de nombreuses années et qui a disparu en une seule nuit », ont ils indiqué.
L’ensemble des vins volés est estimé à environ un million et demi de couronnes, soit à peu près 200 000 euros.

Les vols de grands crus se multiplient, les cambrioleurs prennent de plus en plus de risques pour s’attaquer aux caves des restaurateurs, mais pas seulement puisque les particuliers sont aussi touchés.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *