Découvrez le travail collaboratif entre l’artiste Thomas Boog et le pâtissier Pierre Hermé pour les fêtes de Pâques 2021

27 mars 2021  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le chef pâtissier Pierre Hermé s’est rapproché de l’artiste Thomas Boog pour une Collaboration inédite pour les fêtes de Pâques 2021. 

Le chef Pierre Hermé a expliqué : “Je voulais une collection inattendue, unique, à l’image des créations de Thomas Boog, une collection qui interpelle avant d’être partagée.”

Admirateur de longue date du travail de l’artiste, Pierre Hermé a donné carte blanche à Thomas Boog pour créer un oeuf de Pâques extraordinaire, où les coquillages ne sont plus en nacre mais en chocolat.  Tantôt contemporain et épuré, tantôt baroque, où s’entremêlent savamment coquillages et coraux, la rencontre entre Pierre Hermé et l’artiste était inévitable. 

Né en montagne suisse et parisien d’adoption, Thomas Boog demeure fidèle à ses passions d’enfance quand il arpentait les rivages de vacances en quête de trésors. Actuellement, il puise son inspiration dans les profondeurs de son imaginaire, un univers marin qu’il transpose et transcende dans l’art de vivre. Il associe coraux et coquillages pour former des décors avec un raffinement insoupçonné, conjuguant son esprit créatif et son savoir-faire. Il fabrique des objets et des mobiliers à la main et à la demande pour une clientèle locale et internationale avertie.

Ci-dessus : « Ligne sobre et épurée, l’oeuf Poséidon se révèle, marqué des empreintes fossilisées de coquillages, creusées à même le chocolat… Disponible en Chocolat Noir Pure Origine Bélize, au Chocolat au Lait Pierre Hermé Paris ou au Chocolat Blond Caramélisé » 📷: @LaurentFau

Issue aussi de cette collaboration inédite, la Face de l’Oeuf est une création singulière composés d’un assemblage élégant et baroque de coquillages, composée de deux chocolats mettant en valeur un visage à la manière des oeuvres extravagantes d’Arcimboldo. Lorsqu’il découvre le prototype, Pierre Hermé est subjugué, et deux années seront nécessaires pour réussir à reproduire à l’identique l’oeuf de Thomas Boog.

Une partie de la collection de « Pierre Hermé Pâques 2021  » est placée sous le signe des coquillages, l’artisan décorateur Thomas Boog  et Pierre Hermé vous entraînent vers un univers marin onirique… Présentés telles des oeuvres d’arts sur leurs socles, les moulages donnent au Nautilus Avarum, fossile vivant à la coque élégamment spiralée, toutes ses lettres de noblesse.

Avec précision et minutie, la collection réinventent  la  matière, l’associent, pour mieux la sublimer. Le goût s’amuse de contrastes alliant chocolat blond caramélisé et chocolat au lait ou encore chocolat noir pure Origine Belize et chocolat au lait dans différents assemblages.

Ci-dessus  : Tablette Coquillages Infiniment Praliné Noisette ou Tablette Coquillages Infiniment Praliné Pignon de Cèdre : deux tablettes de chocolat inédites, dont l’aspect ondulé rappelle le ressac et qui se parent de 4 coquillages délicieusement fourrés d’un praliné noisette ou d’un praliné pignon de cèdre

Pour commander cliquez ICI PIERRE HERMÉ PARIS

Photos L. Fau – E. Dumas – F&S
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *