Des pêches de Grèce et de la charcuterie d’Italie pour savourer la Méditerranée jusqu’au 9 juillet, de l’Île de France à la Normandie

26 juin 2023  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensJusqu’au 9 juillet 2023 « LET’S EAT – European Authentic Taste » nous ballade de restaurant en restaurant le long de la Seine, de boucle en boucle, avec pêches grecques et charcuterie italienne. Avec la complicité et la cuisine de 10 chefs partenaires à découvrir à travers un itinéraire gourmand, de l’Île-de-France à la Normandie, de Paris à Rouen.

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-06-26-a-15.28.34-800x527.png.

Et vous preniez la route de la Normandie, cap sur sur les terres impressionnistes et découverte de tables et de produits qui chantent la Méditerranée, des produits d’été à déguster de pause en pause, entre campagne et berges de la Seine, le nez chatouillé par les délicates senteurs de la nature qui explose de couleurs, qui joue un feu d’artifice en cent nuances de vert, de jaune, de blanc, de ces 50 nuances de rose, de rouge et de pêche qui habillent charcuterie et pêche, qui vont directement sauter des paniers aux assiettes, dorlotées par les mains expertes des chefs qui ont choisi de marier la pêche grecque à la charcuterie, aux cochonnailles et charcutailles italiennes. Le temps d’un début d’été qui prend ses vacances le long de la Seine.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 1200x900_3-15-800x600.jpg.

La pêche tout le monde se lève pour la pêche, tout le monde l’adore. Elle est ronde, pulpeuse, délicate, fragile, parfumée, juteuse. On n’a qu’une envie la caresser et la croquer et laisser son jus couler divinement. Fruit de délice et de plaisir, elle joue de toutes les nuances de rose et d’orange, elle se balance langoureusement sous le doux et vert ramage du pêcher. Celle de Grèce est une bombe de parfums et de saveurs, elle vient de la région d’Imathia, au nord de la Grèce, région ayant une longue tradition de culture et de transformation des fruits. Mythe ou légende au pays des rois de Macédoine ? Homère chantait les louanges de ces jardins connus pour leur micro climat, alors qu’Hérodote les reconnut comme « Jardins de Midas ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-06-26-a-17.20.49-800x351.png.

La charcuterie Italienne existe depuis que le sel est utilisé pour conserver les aliments. Ces aliments ont été décrits déjà 3 000 ans av. J.-C. Sous le règne égyptien de Simer, ces aliments assaisonnés étaient vendus sur le marché. Si nous remontons plus loin dans le temps, à l’époque préhistorique, l’homme coupait la viande en fines lamelles et la laissait sécher au soleil pour la conserver… Aujourd’hui grâce à l’industrialisation, la charcuterie italienne circule rapidement et librement et peut ainsi venir se poser sur les berges de la Seine.

 page18image14087872 page18image14079616

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-06-26-a-16.59.28-800x438.png.

 

Qui sont les 10 restaurateurs et chefs partenaires ? 

Sur l’Ile de la Jatte, La Guinguette de Neuilly, Chef Gilles Cendres – Nappes de carreaux rouges et blancs, pour apprécier entre autres la piémontaise avec mortadelle et la soupe de pêches.

À Vernon, l’Inavoué, Chef Thomas Cantin – étape à l’hôtel restaurant Le Normandy 3*, délicieuses assiettes pensées autour de la fraicheur des pêches grecques et des charcuteries italiennes.

À Giverny, à La Musardière, Chef Benjamin Revel – dans les pas de Claude Monet, les saveurs méditerranéennes s’alanguissent.Plateau du Vexin,  village de Fourges, Le Moulin de Fourges sous la direction du Chef Valentin Petrov. Calme et sérénité pour des instants gourmands suspendus. À Pacy-sur-Eure au Bel Ami, Chef Alberto Anazco – Au bord de la rivière, créations culinaires étonnantes twistant sucré et salé dans le lieu qui futl’ancienne résidence de villégiature du critique Henri Gault…

Aux Andelys à La Chaine d’Or, Cheffe Stéphanie Bicot, la grande aventure normande s’invite en cuisine avec charcuteries fines italiennes et  pêches grecques (en papillote, aux baies de roses). À Oissel sur Seine, à l’Escale, Chef Wilfried Abomo, en route vers Rouen – Imagination et  savoir-faire en cuisine.

À Rouen à la grande Brasserie Paul, Chef Thierry Dhé. Quand la Normandie rencontre La Grèce et l’Italie avec élégance. À Rouen toujours chez Blotti, Chef Pierre-Yves Gobillot – savoureuse cuisine méditerranéenne  aux notes ensoleillées, pêches grecques odorantes et charcuteries italiennes vont adorer.

Aux Champs-Élysées à Paris, Laurier Mavrommatis par le Chef Andreas Mavrommatis – Restaurant grec éponyme. Le soleil au cœur de Paris.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-06-26-a-17.22.31-800x643.png.
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *