Coronavirus – Décès du capitaine d’industrie vosgien Hervé de Buyer

29 mars 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensL’entrepreneur Vosgien Hervé de Buyer décéde du Coranavirus

C’est un grand nom de l’industrie vosgienne et de la gastronomie qui s’est éteint dimanche 29 mars au CHU de Nancy : l’industriel vosgien Hervé de Buyer est mort du coronavirus, à l’âge de 87 ans.

Hervé de Buyer avait succédé, après une carrière militaire, en 1988 à son frère, à la direction de la société familiale créée en au début de XIX ème siècle. A cette époque  des ateliers de chaudronnerie et de ferronnerie travaillaient le fer blanc, le fer étamé et la tôle d’acier afin de fabriquer des articles de ménage… 1830.La famille de Buyer devient propriétaire, investit et décuple la taille de l’usine qui reste familiale et grossit au fil des successions, crée et innove dans les produits d’équipements du soldat et de la ménagère. Quand Hervé de Buyer reprend la direction, il prend plusieurs virages stratégiques, notamment en s’orientant vers le marché des hôtels et des restaurants et des pâtisseries? C’est l’apparition des premiers cercles et moules… La marque « De Buyer » sort de l’ombre, Hervé de Buyer a l’audace de se détourner des hypermarchés, créer des collections pour professionnels et s’impose sur le marché avec des produits innovants comme les moules silicone (1995), se développe à l’international, crée ELASTOMOULE®, est présent au salon Maison & Objet  et revient donc sur le marché grand public en lançant des collections pour les particuliers voulant cuisiner avec du matériel professionnel comme la MANDOLINE… 2012, lancement d’une  division Couteaux, avec les premiers couteaux de chefs aux manches en fibre de carbone, 2016, intégration d’un chef MOF, Maitre Cuisiner de France, Philippe Laruelle pour former et animer les présentations de produits. Hervé De Buyer homme à la stature imposante a donné une stature internationale à l’entreprise familiale qu’il quitte en 2016. Il a 84 ans. Mais il continue à investir et à s’investir. 2019, Michel Roth devient ambassadeur des produits DE BUYER.

Depuis plus de deux siècles, la société de Buyer met son savoir-faire au service des professionnels des métiers de bouche, et des particuliers, passionnés de cuisine et de pâtisserie, imagine, crée et fabrique des ustensiles techniques de qualité, robustes et fiables. Made in France. La société a noué des partenariats avec Le Bocuse d’Or, l’Association des Maîtres Cuisiniers de France, Gault&Millau, Alain Ducasse Education, Euro-Toques, le Championnat de France du dessert, Elle&Vire…

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *