chocolat sebastien gaudard

Chocolats haute couture par Sébastien Gaudard et Salvatore Ferragamo

02 mars 2019  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensIls sont éphémères, vont durer quelque trois petites semaines, ce que durent les défilés de haute couture et l’ambiance de la fashion week. Ils ce sont des chocolats nés de la rencontre de deux créateurs talentueux, deux artisans pointus, deux maisons célèbres aux valeurs certifiées, la maison Sébastien Gaudard  et la maison Salvatore Ferragamo.

 

Quand un chef pâtissier chocolatier français, Sébastien Gaudard rencontre un  directeur de création, Paul Andrew de quoi parlent t-ils ? De mode, de création et de chocolat ! De croquis en dégustation, Sébastien Gaudard a conçu en chocolat le nouveau monogramme percutant de la flamboyante maison de couture « Gancini ».

Et à l’occasion de la présentation du nouveau monogramme Salvatore Ferragamo, la maison de mode florentine dévoile une collaboration gourmande signée par le chef pâtissier Sébastien Gaudard. Les vitrines des boutiques parisiennes de Sébastien Gaudard, Confiseur Chocolatier Pâtissier Glacier de Père en Fils depuis 1955, exposent en majesté, sous les inscriptions à la feuille d’or de la façade, entre miroirs piqués et moulures,  une collection de chocolats aux formes du Gancini. Sébastien Gaudard, surnommé le Tom Ford de la pâtisserie par Le Figaro, a mis cet emblème en saveurs authentiques et généreuses reflets du savoir-faire minutieux, artisanal d’excellence de la maison de luxe italienne. Ensemble les deux créateurs ont chocolaté la fermeture à double-crochet inspirée des fers forgés enchâssés sur le mur latéral du Palazzo Spini Feroni, le siège historique de Ferragamo à Florence.

 

Deux recettes, créations exclusives,  reprennent les codes visuels so chic de la griffe italienne et expriment le parfait équilibre entre goûts qui s’aiment comme aime à le dire le chocolatier : « en habit de chocolat noir », gianduja noisettes et délicat citron confit et « en habit de chocolat au lait » gianduja amandes-noisettes torréfiées et éclats de café.

 21 euros la boîte de seize bonbons – 39 euros pour 30 bonbons. 

Edition limitée éphémère présente dans les vitrines de Sébastien Gaudard durant trois semaines, à la Pâtisserie-Salon de thé des Tuileries et à la Pâtisserie des Martyrs.

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *