Top Chef – Comment les voix Off sont enregistrées pour couvrir les images – le candidat Ibrahim s’explique sur le plateau de  » Touche pas à mon poste « 

09 mars 2019  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Encore une de ces petites polémiques qui animent chaque année la saison TOP CHEF en cours … À chaque fois les candidats mettent en cause le montage et une certaine manipulation des images pour créer le buzz. L’intervention lors d’une épreuve du jeune candidat Ibrahim n’a pas plu au public, et pour cause son comportement a était pointé du doigt par la production lors du montage, le candidat présent sur le plateau de  » touche pas à mon poste  » s’explique.

Le nouvel épisode de Top Chef diffusé le mercredi 20 février est mal passé auprès des internautes. Choqués par le comportement d’Ibrahim avec Alexia lors de deux épreuves, ils ont été nombreux à dénoncer l’attitude macho et sexiste du candidat sur Twitter.

Ce mercredi 20 février, M6 diffusait le troisième épisode de la dixième saison de Top Chef. Lors de ce nouveau numéro, les chefs Hélène DarrozeJean-François Piège, Philippe Etchebest et Michel Sarran ont mis au défi les candidats de travailler en équipe. Mais pour les membres de la brigade d’Hélène Darroze, les choses ont vite tourné au cauchemar en cuisine. Lors de la première épreuve, AlexiaFlorian et Ibrahim ont du réaliser un dessert puis Alexia et Ibrahim ont une nouvelle fois collaboré, en duo cette fois. Et la sauce n’a pas vraiment pris entre les deux cuisiniers.

Voir la vidéo ci-desssous – cliquez sur l’onglet pour mettre en plein écran.

Ibrahim s’est montré peu amène avec sa partenaire, lui parlant même avec un ton cassant. Il a refusé d’écouter les propositions ou les conseils d’Alexia, et a même fini par s’emporter contre elle. Une attitude qui a fortement déplu à Hélène Darroze, qui a fini par remonter les bretelles de son candidat. Mais la cheffe n’est pas la seule à avoir été choquée par le comportement du cuisinier de 33 ans. Les internautes n’ont pas digéré la façon dont Ibrahim a traité Alexia dans ce nouvel épisode de Top Chef et l’ont fait savoir haut et fort sur Twitter.

« Sexiste », « macho », « misogyne », « pédant », « autoritaire », « odieux », « puéril », « il manque de professionnalisme et de maturité », « encore un qui ne supporte pas qu’une fille puisse avoir raison sur lui », « attitude détestable et déplacée »… : les critiques envers Ibrahim ont été nombreuses et implacables tout au long de la soirée. Les twittos ont encore moins apprécié qu’après s’être aussi mal comporté avec Alexia, le candidat ait ensuite fait comme si de rien. Pire, suite à la remontrance, très applaudie, d’Hélène Darroze, qu’il ne se soit excusé de son attitude qu’auprès de la cheffe.

L’attitude d’Ibrahim lui a-t-elle été préjudiciable ? En tout cas, c’est bien lui qui a quitté l’aventure Top Chef à la suite de ce troisième épisode.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *