Sylvestre Wahid –  » Le restaurant gastronomique 2 étoiles Sylvestre de l’hôtel Thoumieux ne réouvrira pas ses portes… l’histoire va continuer, ailleurs… autrement … « 

25 juillet 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Ce début de semaine nous avions annoncé que 3 restaurants parisiens doublement étoilés ne rouvriraient pas à la rentrée de septembre, l’établissement du chef Sylvestre Wahid à l’hôtel Thoumieux ( Rue Saint-Dominique dans le 7ème ) faisait partie de ceux-là. C’est aujourd’hui que le chef a confirmé la rumeur qui courait depuis une dizaine de jours. 

Le chef étoilé explique en quelques mots les raisons de cette fermeture, et précise aussi qu’il pense déjà à rouvrir ailleurs, autrement ! … comme depuis le début de son arrivée à Paris, F&S va continuer à suivre le parcours de ce chef débordant de talent … rendez-vous donc bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

Message du chef Wahid sur son compte Instagram :

 » Bonjour à tous!
… Le restaurant gastronomique Sylvestre de l’hôtel Thoumieux ne réouvrira pas ses portes.
L’établissement fait parti de tous ceux qui ont souffert de la crise économique decoulant du covid.
Les cinq années passées dans ce cadre d’exception , entouré d’une équipe motivée et jeune, resteront un merveilleux souvenir! Merci à tous ceux qui ont contribué à la préservation d’une table de qualité en maintenant les 2 étoiles au guide Michelin, merci à India Mahdavi pour avoir su créer le monde végétal que je souhaitai pour ce lieu, merci à Isabelle Poupinel pour sa fabuleuse création de vaisselle , légère, raffinée, sculpturale..de vraies œuvres d’art! Merci à tous mes fournisseurs, vous qui souffrez aussi de cette pandémie..
Merci à vous, nos clients, qui nous donnez chaque jour l’envie de créer, de goûter, de partager..
Maintenant l’histoire va continuer, ailleurs… autrement … c’est tout un monde gastronomique qu’il faut repenser… le monde nous envoie un signal, il est crucial de l’entendre. Nous payons le prix d’une consommation déraisonnée, sans respect pour le vivant… le challenge sera important mais au combien nécessaire si nous voulons, nous chefs, continuer à faire rêver, à donner du plaisir et perdurer dans le temps!
Et pour conclure, Je citerai Churchill :
« Ce n’est pas la fin. Ce n’est même pas le commencement de la fin. Mais c’est peut être la fin du commencement ».
À très vite et prenez soin de vous!. « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *