Sri Lanka – le Café Français fête ses trois ans, ils ont relevé le défi d’une implantation loin des circuits classiques de la gastronomie…

27 novembre 2017  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Sri Lanka – Relever le défi d’ouvrir un restaurant français sur une destination située loin des routes des grandes capitales internationales, là où la gastronomie française était quasiment inexistante était relativement gonflé. Et ils l’ont fait, ils ce sont les frères Pourcel et leurs partenaires, il aura suffi d’un coup de coeur sur la destination, de constater que tout était encore à faire ici, pour qu’ils franchissent le pas d’y investir. Quelques mois après, au début de l’automne 2014 le Café Français à Colombo ouvrait ses portes.

Ce samedi soir, Olivier Château partenaire des frères Pourcel avait fait le déplacement jusqu’à Colombo pour fêter les 3 ans du Café Français, il y rejoignait Jean-Charles Toussaint responsable de l’établissement associé lui aussi à l’aventure lancée contre toute attente dans un pays où la cuisine française n’était pas présente.

Soirée Blanche (ci-dessus à gauche Monsieur L’Ambassadeur de France au Sri Lanka) pour fêter les trois ans de l’ouverture de ce bistrot français au coeur de ville de Colombo. Un restaurant qui en peu de mois est devenu le rendez-vous de la clientèle huppée de la capitale, les soirées de fin de semaine y sont le plus animées de la ville.

Dans une ville en pleine évolution portée par le développement économique du pays, le Café Français a su s’imposer comme la table qui compte à Colombo, celle où on va non seulement pour y manger une cuisine simple mais de qualité, mais aussi l’endroit où l’on vient faire la fête. 

 

Il a fallu au départ persévérer pour comprendre ce qu’attendait la clientèle de Colombo, qu’elles étaient leurs envies, leurs habitudes de sortie, et quelle cuisine la clientèle était susceptible d’aimer, eux qui consomment des plats très épicés ? Et c’est en réalisant une cuisine de goût, simple, lisible à base de bons produits à laquelle on mêle ambiance lounge avec une terrasse extérieure, un bar et une belle offre de vins et de tapas que les choses ont commencé à séduire.

Le chef Bertrand Dubois et son équipe de cuisiniers

Le Café Français était lancé, trois ans après Colombo continue à se développer, l’arrivée de touristes s’intensifie, l’ouverture dernièrement du très beau Shangri la Hôtel avec ses 600 chambres fait maintenant de Colombo une destination business, de conférences et de rencontres internationales. Le chef Bertrand Dubois, ancien des équipes du Jardin des Sens et du Terminal#1 à Montpellier, veille sur les cuisines avec son équipe de cuisiniers locaux.

En mêlant expatriés et clientèle locale, de toutes origines, de tout âge et de toutes religions, dans l’esprit de totale tolérance comme c’est l’usage au Sri Lanka, le restaurant a su créer une mixité de clientèle qui permet d’assurer un fond de clients permanent. Ainsi, le Café Français a permis à tout un quartier d’être à la mode et à Park Street de devenir la rue commerçante la plus fréquentée de Colombo.

Les équipes de salle

CAFÉ FRANÇAIS

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *