Sorti de Top Chef Geoffrey dénigre l’émission … et si cela faisait tout simplement partie de la stratégie de communication ?
TOP CHEF – Comme chaque année après leur départ de Top Chef certains candidats n’hésitent pas à égratigner l’émission, les producteurs, les coéquipiers et les techniciens, à se damner si ça ne fait pas partie de la stratégie de communication dans la mesure où les candidats signent des clauses de confidentialité lors de l’engagement au concours.
Le jeune homme, qui a été éliminé lundi après huit semaines de compétition, ne garde pas que des bons souvenirs de son passage dans Top Chef.
Geoffrey, le dernier candidat belge en lice dans le concours « Top Chef » a été éliminé cette semaine. Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure, il s’est confié sur son expérience. Le jeune homme, qui était un véritable fan de l’émission, avoue avoir été « déçu ». « J’ai trop valorisé Top Chef », a-t-il déclaré.
Le cuisinier de 22 ans regrette notamment l’attitude de certains candidats, qui étaient clairement là « pour gagner ». « Je pense par exemple à Matthew ou Adrien. On sentait qu’il y avait de la compétition. Mais bon, c’est le jeu ».
Les équipes de production de l’émission ont également gêné Geoffrey lors du tournage de l’émission. « Avec certains cameramen, l’ambiance n’était parfois pas géniale. Quand on se mettait dans le champ d’un autre candidat, on se faisait presque engueuler ».
Quant aux journalistes, ils venaient poser des questions aux candidats lorsqu’ils rencontraient des problèmes avec leur plat: « Forcément, on nous voit énervés à l’écran parce qu’on est en pleine galère », a encore expliqué Geoffrey, qui avait à coeur de rester lui-même à l’écran.