actualité des chefs

So French So Food 17 chef français en Israël – Quand la cuisine rapproche encore plus le peuple français au peuple israélien

21 février 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Si French So Food – à l’heure où la France traverse une période difficile où des actes antisémites sont commis, prenons tous l’exemple du chef Guillaume Gomez qui chaque année parraine et organisae la rencontre entre la cuisine française et la cuisine Juive et israélienne. 

5 jours d’échanges entre les chefs français et les chefs israéliens – cette année le chef et Ambassadeur de la Cuisine Française dans le monde Guillaume Gomez a amené avec lui 16 chefs de la région Provence/Alpes/Côte d’Azur, chacun d’entre eux ont cuisinés dans plusieurs établissements réputés du pays, une façons de resserrer des liens confraternels et culinaires.

F&S revient en image sur les moments forts relatés par le chef Guillaume Gomez sur son compte Instagram.  

tel aviv so frech so food

Arrivée à Tel Aviv pour tout les chefs.

Tel Aviv la nuit.

Samedi 9 février – J’ai retrouvé mon Ambassadrice préférée! C’est parti pour un beau festival So French So Food. La septième édition …..

Samedi 9 février – Réception des chefs à L’Ambassade de France en Israël – C’est parti pour un beau festival So French So Food. La septième édition …..Avec cette année la région Provence Alpes Côte d’Azur … ( Xavier Mathieu, Alain Llorca, Lionel Lévy, Michel Portos, Christian Morisset,  Ludovic Turac, … voir la liste entière des chefs en fin d’article )

Mardi 12 février – Passage par Jérusalem avec les chefs de la délégation du sud de la France !

Mercredi 13 février – Échange et atelier cuisine avec les élèves de l’école française de Tel Aviv, Marc Chagall, autour de la cuisine, de la gourmandise et du partage. L’occasion aussi d’expliquer pourquoi notre gastronomie rassemble et fédère autour de valeurs qui nous sont précieuses. La transmission en tête.

Mercredi 13 février – Visite des chefs… on continue le tour de la ville avec Madame l’Ambassadrice. @sheratontelaviv au restaurant Olive Leaf et au restaurant La Brasserie  – Quelques dégustations des plats des chefs. …

Lundi 11 février – Ce matin avec Dan, le chef de la résidence de France, nous avons cuisiné à la prison des femmes de Neve Tirza. Elles ont pu préparer un repas à partager avec les enfants en visite ce jour-là. C’est aussi ça, les valeurs de la gastronomie et de la France que nous défendons. Merci à toutes celles et ceux qui ont rendu ce moment possible. Peu importe les accidents de vie et le parcours de chacune. Nous avons assisté des mamans qui partageaient un repas avec leur enfant!  #sofrenchsofood 

Dimanche 10 Février – Visite exclusive de l’atelier de l’artiste Israélien Jojo #jojo#sofrenchsofood 

Dimanche 10 février – A la rencontre des producteurs de légumes du côté de la mer morte. Ils ont inventés la micro irrigation avec un ensoleillement idéal. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *