Salt Bae verse 230 000 dollars à d’anciens serveurs pour étouffer une affaire de détournement de pourboires

14 novembre 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Depuis qu’il s’est fait repérer sur Internet en 2017 et notamment grâce à ses vidéos sur Instagram, le chef turc Nusret Gökçe alias Salt Bea cumule pas mal de déboires avec ses équipiers, notamment aux Etats-Unis.

Celui qui coupe sensuellement ses steaks et saupoudre ses viandes de sel avec une technique toute particulière semble se soucier peu des affaires qui le touchent, ses avocats et conseils gèrent pour lui tout ce qui pourrait nuire à son image.

Son arrivée à Manhattan avec son restaurant Nusr-Et a suscité beaucoup de critiques, mais fait tout de même un beau succès. Cette semaine, quatre anciens serveurs ont reçu un règlement de 230 000 US dollars de la société qui exploite le restaurant pour pratiques illégales sur la législation sur les salaires.

En effet une partie des pourboires n’était pas reversée aux serveurs, ils recevaient des chèques hebdomadaires de 2 000 à 2 500 dollars, et n’étaient pas autorisés à savoir combien exactement de pourboires ils généraient chaque semaine, alors que c’était leur droit. Après avoir épluché les comptes, les quatre hommes ont été rapidement licenciés. 

Mais l’affaire a été réglée par l’intermédiaire des avocats et ne sera jamais jugée par un tribunal, les ex-serveurs affirment que Nusret Gökçe avait une « attitude dictatoriale et autoritaire et ne se souciait pas des lois en vigueur aux États-unis ». Dans le cadre de la transaction, le chef a été condamné à afficher un avis sur les droits des travailleurs dans le restaurant.

Cette affaire n’arrêtera pas le chef turc de continuer à se développer, la semaine dernière l’annonce de l’ouverture d’un restaurant de burger à NYC a été divulguée. Le média économique Bloomberg a rapporté cette semaine que les trois partenaires (le millardaire Ferit Sahenk, le chef et l’homme d’affaire Mithat Erdem)  cherchent des partenaires financiers dans cette affaire qui valoriserait la société d’exploitation à environ 1 milliard $.

photos – Instagram Nusr-et 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (21%)
  • Amusant décalé (16%)
  • Je suis fan (13%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *