Ce printemps, le chef Jean-Georges Vongerichten ouvre son premier restaurant 100% végétarien
Le printemps est proche, et parmi les bonnes nouvelles l’arrivée des meilleurs légumes, c’est la saison idéale pour le chef new yorkais Jean-Georges Vongerichten de lancer sa nouvelle enseigne de restaurant.
V comme Vegetable … V comme Vibration … V comme Vongerichten
Encore quelques petites semaines à attendre, avec l’ouverture imminente de abcV ( abc est une enseigne d’aménagement de la maison dans un esprit lifestyle) à New York, le chef ouvre son premier restaurant végétarien, donc totalement sans viande, Jean-Georges Vongerichten a imaginé comment mettre en scène la matière végétale.
JGV répond à quelques questions :
Quelle cuisine propose la meilleure cuisine végétarienne ?
Sans aucun doute celle des pays d’Asie et du Moyen-Orient, où, historiquement, la viande était considérée comme un luxe, ce qui a permis de proposer des plats végétariens qui sont plus complets et mêmes complexes.
Si vous étiez un légume, lequel aimeriez-vous être?
L’asperge, parce qu’elle est grande et maigre.
Quel est le dernier plat végétarien que vous avez mangé?
Kitchari pour le petit déjeuner de abcV. Cette recette ayurvédique contribue à favoriser la digestion et le bien-être, elle est bonne pour la santé.
Quel est votre repas végétarien le plus mémorable?
C’était lorsque je me suis rendu dans un monastère au Japon où les moines avaient préparé des légumes verts sauvages ramassés dans des montagnes. Mais aussi le tofu fait maison, et une variété de racines et de légumes que je n’avais jamais vus ou entendu parler auparavant. Ils m’ont servi le repas accompagné de beaucoup de condiments et de légumes marinés, ainsi qu’un mélange de riz et de céréales.
Quel légume détestez-vous?
Je ne déteste aucun légume en particulier, mais j’ai tendance à avoir du mal à digérer les poivrons rouges.
Quel légume est toujours dans votre réfrigérateur?
Vous pouvez trouver toute l’année dans mon réfrigérateur des légumes verts et des avocats toujours achetés sur les » green market new yorkais » ( Windfall Farms ).
Si vous deviez devenir végétarien, quel produit abandonneriez-vous le plus difficilement ?
Sans hésiter les Sushis, j’en mange trois fois par semaine.