» Notes From a Young Black Chef  » – ( Notes d’un jeune chef Noir )… trajet d’apprentissage face au racisme dans les cuisines

29 mars 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens C’est le site Eater dédié à l’univers de la restauration aux États-Unis qui en a retranscris quelques pages,  » Notes From A Young Chef «  ( Notes d’un jeune chef Noir ), est un livre qui retrace le parcours culinaire de Kwame Onwuachi lorsque tout jeune cuisinier il était en apprentissage à New York. Sa particularité avoir fait une partie de son parcours professionnel dans la haute gastronomie, là où parfois le racisme s’exprime par une sorte de violence verbale quotidienne.

Dans ses mémoires le jeune chef cuisinier retranscrit dans son premier livre les abus qu’il a pu subir en cuisine dans les restaurants où il a travaillé à New York.

Dans  » Notes From A Young Chef  » Kwame Onwuachi prouve qu’a 29 ans il n’est pas trop jeune pour déjà écrire ses mémoires. Avec son premier livre, le chef du restaurant DC Kith and Kin emmène les lecteurs tout au long de son enfance dans le Bronx, où il a appris à cuisiner avec sa mère qui dirigeait une petite entreprise de traiteur. Kwame, jeune américain d’origine du Nigéria, ira même dans son adolescence jusqu’à vendre de la drogue à des camarades de classe dans son collège dans le Connecticut. 

Mais cela se passe avant que le jeune apprenti entre dans la restauration et en cuisine plus précisément, il entrera au Culinary Institute of America, il y apprendra la rigueur et la discipline. Kwame fera le reste de son apprentissage à New York dans divers restaurants gastronomiques. C’est ensuite qu’il se fera connaître grâce à Top Chef, ensuite il ouvrira même un restaurant très en vogue à Washington  DC, restaurant qui sera ensuite fermé précipitamment 3 mois après son ouverture.

Depuis son adolescence égarée, jusqu’à sa renommée dans le monde culinaire actuel, Kwame a travaillé comme cuisinier dans plusieurs grandes cuisines à New York, dans son livre il y raconte son parcours, son expérience en particulier dans des restaurants où il a ressenti fortement un racisme latent. Il décrit avec précision les frustrations et les violences verbales qu’il a dû subir.

À LIRE en cliquant ICI – le livre sort en librairie aux USA le 9 avril prochain

Kith and Kin : 801 Wharf Street SO, Washington, DC

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *