Michelin Nordic 2016 – Le Noma n’arrive pas à décrocher le Graal – Géranium de Rasmus Kofoed attrape 3 étoiles

25 février 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le restaurant Geranium du chef Rasmus Kofoed à Copenhaque, et le restaurant Maaemo à Oslo  décrochent la troisième étoile au guide Michelin 2016 pour les pays Nordiques, il a été dévoilé aujourd’hui.

Maaemo

Le restaurant Noma à Copenhague a beau avoir été sacré « meilleur restaurant du monde », il n’est pas le meilleur du Danemark d’après les critiques du Guide Michelin, qui ont donné trois étoiles mercredi à une autre table. L’édition nordique du guide a sacré un autre restaurant de la capitale, Geranium, le premier du pays à recevoir cette distinction, tandis qu’il confirmait les deux qu’il attribue au Noma.

Le chef de Geranium s’appelle Rasmus Kofoed, il a déjà a son palmarès le prix de Bocuse d’or 2011. Cet adepte du bio, qui avait ouvert son restaurant en 2007, a obtenu sa première étoile Michelin en 2012 et sa deuxième en 2013. Au Danemark, cette reconnaissance ne surprend pas les gastronomes, qui soulignent la constance de la qualité à Geranium.

rasmus-kofoed

« Un peu trop de badinerie et de plaisanterie pour le Michelin » 

« Noma fait de la nourriture un jeu, et ses plats naviguent trop d’ouest en est pour qu’ils puissent obtenir trois étoiles. Ils servent une nourriture amusante, mais il y a un peu trop de badinerie et de plaisanterie pour le Michelin« , a déclaré à la télévision publique DR le rédacteur en chef du magazine Gastro, Jesper Uhrup Jensen.

redzepiLe Noma du chef René Redzepi a été classé numéro un mondial par la revue britannique Restaurant en 2010, 2011, 2012 et 2014 pour le fameux Fifty Best. « La Liste », classement français qui compile les avis de quelque 200 guides gastronomiques et de sites internet participatifs, classe Geranium 173e mondial, devant Noma qui est 217e.

Danemark ( 4 nouveaux 1 étoile ), Finlande, Norvège ( 2 nouveaux 1 étoile, un nouveau 3 étoiles ) et Suède ( 4 nouveaux 1 étoile, et un 2 étoiles ), récoltent une moisson exceptionnelle de nouvelles étoiles en 2016.

Guide Michelin Nordic 2016 Palmarès 

Guide-Nordic

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (63%)
  • Inquiétant (25%)
  • Mmmm interessant (13%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *