Au Mexique … il ne fait pas bon faire partie d’un gang lié au crime organisé et manger gastronomique au restaurant !

15 août 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Une petite touche d’humour dans une actualité violente ! … Repéré par une des internautes fidèles de F&S, une information certes inquiétante, mais pas totalement unique puisqu’au Mexique, les enlèvements sont assez nombreux. Mais cette fois-ci c’est dans un restaurant que cela s’est passé, dans une station balnéaire mexicaine 10 à 16 personnes ont été enlevées dans un restaurant nommé – La Leche -, enlèvement étonnant d’autant qu’il semblerait que les personnes enlevées auraient crié avant les faits  » Léchez- nous tranquille ! « .

La Leche

Le restaurant – la Leche – est une table gastronomique et branchée réputée dans la région, toute une clientèle jeune et fortunée se rend dans cet établissement. 

Voilà ce que dit la presse :

Les autorités mexicaines mènent l’enquête après l’enlèvement d’une dizaine de personnes dans un restaurant de la station balnéaire de Puerto Vallarta, dans un incident lundi en lien avec le crime organisé.

La Leche

Le juge Eduardo Almaguer de l’Etat de Jalisco a affirmé aux médias locaux que cinq hommes armés sont arrivés au restaurant La Leche après minuit et ont kidnappé dix à douze personnes.

L’enquête initiale indique que les victimes étaient des membres d’un gang lié au crime organisé et en villégiature dans un centre touristique de la côte Pacifique du Mexique, selon le juge. En réponse à la rumeur que des enfants du chef du cartel Sinaloa Joaquin « El Chapo », emprisonné, faisaient partie du groupe, M. Almaguer s’est contenté de préciser que les victimes devaient encore être identifiées.

Le jeune chef Poncho Cadena

Le jeune chef Poncho Cadena

Le gouverneur de l’Etat de Jalisco, Arstoteles Sandoval, a affirmé que la sécurité avait été renforcée dans la région et que les autorités locales oeuvraient à la capture des responsables. « Ce qui s’est passé tôt ce matin à Puerto Vallarta ne peut être permis ou toléré », a-t-il indiqué sur Twitter. « Nous ne les autoriserons pas à nous voler notre liberté. »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *