MENT’OR – La Fondation Bocuse d’Or USA fête déjà ses 10 Ans

14 mai 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens MENT’OR Inspirating Culinary Excellence C’est un anniversaire important pour les piliers du Bocuse d’Or aux USA, ils sont trois à mener tambour battant l’aventure du plus beau concours culinaire au monde aux États-Unis.

MENT’OR ( Fondation Bocuse d’Or USA ) est une association à but non lucratif américaine de premier plan consacrée à inspirer l’excellence culinaire chez les jeunes professionnels et à préserver les traditions et la qualité de la cuisine en Amérique.

Créée en 2008 au départ pour accompagner les jeunes vers le Bocuse D’Or, elle fête donc cette année ses 10 ans, et a déployé depuis plusieurs actions d’accompagnement de jeunes chefs en quête d’une carrière dans la gastronomie.

L’objectif est de construire une communauté de jeunes professionnels américains, compétents et confiants dans leurs projets de carrière et qui seront des ambassadeurs de la qualité et de l’excellence dans le monde de la gastronomie. L’organisation se consacre à épauler les carrières des jeunes chefs en leur offrant des opportunités de formation, des stages et l’accès aux conseils culinaires de grands chefs.

Objectif :

  • offrir des bourses donnant accès à des formations continues pour les professionnels de la restauration qui cherchent à élargir leur éducation culinaire et l’ensemble de leurs compétences.
  • Identifier et promouvoir les jeunes chefs à travers les concours «Young Chef & Commis» tenus chaque année
  • Sélectionner et former les jeunes chefs qui semblent les plus prometteurs pour représenter le Bocuse d’Or Team USA.

À la tête de cette organisation trois chefs :  Jérôme Bocuse, fils de Monsieur Paul et Président du Bocuse d’Or Monde. Installé en Californie il est présent sur toutes les manifestations Bocuse d’Or, c’est lui qui a repris le flambeau depuis que Paul Bocuse avait dû faire face à des problèmes de santé.

Ensuite il y a le Lyonnais Daniel Boulud qui rayonne sur de nombreux établissements à travers le monde depuis sa base à New York City. Le chef a toujours été très proche de Paul Bocuse pour qui il ne cache pas une vraie admiration, mais aussi il fait part d’une vraie abnégation à promouvoir le savoir-faire culinaire français, les terroirs et les meilleurs produits français.

Troisième chef très impliqué dans l’organisation du Bocuse d’Or, le triplement étoilé Thomas Keller, chef des restaurants Per Se à New York et The French Laundry en Californie, le chef est lui aussi très impliqué dans l’organisation du concours. C’est d’ailleurs lui qui a mené l’équipe américaine à la victoire au dernier Bocuse d’Or à Lyon en 2017. Une belle occasion de se distinguer pour la Team USA et son chef Mathew Peters d’autant qu’en 2017 le Bocuse d’Or fêtait ses 30 ans d’existence.

 » Les 10 dernières années ont été significatives non seulement pour notre fondation mais aussi pour notre patrimoine culinaire. Nous sommes reconnaissants envers les milliers de personnes qui ont fait partie de notre histoire. «  indique le chef américain du restaurant The French LaundryThomas Keller

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *