» La Meilleur Brigade de France 2017  » Concours Gilles Goujon / METRO se joue en ce moment à Paris

25 avril 2017  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens C’est au METRO Nanterre que se jouait hier la demi-finale du concours de cuisine signé par le chef trois étoiles Gilles Goujon et METRO Cash & Carry France, qui sera  » La Meilleure Brigade 2017 «  ?

Depuis hier 14 heures, la 1ère phase de la finale au METRO de Nanterre avec les 6 équipes finalistes et en présence d’un jury d’exception :

Anne LUZIN (Magazine Le Chef)

Kei Kobayashi (Restaurant Kei, 2 étoiles Michelin)

Christophe Bacquié (MOF, Hotel du Castelet, 2 étoiles Michelin)

Frédéric Jaunault (MOF Primeurs)

Serge Chenet (Restaurant Entre vigne et garrigue, 1 étoile Michelin)

Ci-dessus les chefs Christophe Bacquié, Serge Chenet et Kei Kobayashi, autour du chef Gilles Goujon organisateur du concours.

Les 6 brigades finalistes du Concours Gilles Goujon « La Meilleure Brigade de France » 2017 

– Hôtel, Restaurant & Spa Le Chabichou (Saint Bon Tarentaise)
– Autour de la Table (Huningue)
Restaurant Jérôme Nutile (Nîmes)
– Le clair de la Plume – hôtel de charme en Provence(Grignan)
– Sens Uniques (Paris 18)
– Hotel – Restaurant – Thalasso LE Richelieu – ( Ile de Ré )

La 2ème étape se déroule aujourd’hui 25 avril à l’ INHAC, FERRANDI Paris Campus Saint-Gratien

Originalité du concours, ce n’est pas seulement la cuisine qui compte, mais le travail d’une brigade. Comme ci-dessous l’équipe du Chabichou à Courchevel, de gauche à droite : Albert Vezzoni le Second de cuisine, le Maître d’Hôtel et Antonin Buron le Commis de Cuisine (et fils du chef).

L’équipe du restaurant Jérôme Nutile à Nîmes : Mélanie Sire (Chef de partie), Bastien Favier (Apprenti), Gabriel Angermaier (Assistant Maître d’hôtel/ Chef Sommelier)

GILLES GOUJON explique :  » Pour cette quatrième édition, le concours de la meilleure Brigade de France valorise des produits d’exception issus principalement de METRO Premium. Ainsi la veille de l’épreuve principale, les chefs effectuent leur marché pour accompagner l’Asperge de Pertuis, le Comté AOP 18 mois et le Chorizo, produits imposés de l’entrée et le Poulet du Gers pour le plat principal. De leur côté, les maîtres d’hôtel préparent des accords mets et vins à partir d’une carte des vins sélectionnés par les ambassadeurs METRO. Dans le même temps, les apprentis effectuent une petite épreuve de réalisation de recettes. Tout cela à l’entrepôt METRO Nanterre ».

Les 3 équipes qui obtiendront les meilleures notes lors des épreuves finales recevront un chèque d’une valeur de 10 000 euros pour l’équipe gagnante à 5000 euros pour la troisième équipe. Des prix spéciaux du « Meilleur Chef », « Meilleur Apprenti » et « Meilleur Maître d’hôtel » seront également remis lors d’une soirée en l’honneur des lauréats de cette quatrième édition.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (80%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de «  » La Meilleur Brigade de France 2017  » Concours Gilles Goujon / METRO se joue en ce moment à Paris »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *