Mauro Colagreco sera le  » Star Chef  » du Lyon Street Food Festival qui se déroulera du 12 au 15 septembre

10 juillet 2019  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Courez à Lyon mi-septembre  » le meilleur chef du monde  » sera au Lyon Street Food Festival le 14 septembre pour une démonstration de cuisine, c’est ce qu’indique le magazine local Lyon Capitale.

EXTRAITS à lire ci-dessous :

Pour sa 4e édition, le Lyon Street Food Festival a invité Mauro Calogreco, trois étoiles Michelin, dont la table Mirazur, à Menton, a récemment été élue « meilleur restaurant du monde ».

C’est un coup de maître qu’ont réussi Emeric Richard et Thomas Zimmermann, les architectes du Lyon Street Food Festival. Pour son quatrième opus, le plus grand road trip culinaire de France accueille Mauro Colagreco, trois étoiles Michelin pour son restaurant mentonnais Mirazur, fraîchement nommé « meilleur restaurant du monde » par les World’s 50 Best.

Le chef d’origine argentine de 43 ans sera sans conteste la star de la Halle Street Food, le cœur du festival sous la verrière métallique de la cour centrale. Pour la petite histoire en coulisses, Mauro Colagreco est associé, dans son restaurant parisien Grand Coeur, avec Julien Fouin (cocréateur d’une petite galaxie de tables branchées à Paris), dont le dernier bébé, Cocotte, a ouvert il y a une dizaine de jours cours d’Herbouville (dans le 4e arrondissement). Quand le binôme du Lyon Street Food Festival a rencontré cet ancien rédacteur en chef du magazine Régal, impossible de ne pas poser la question : Mauro Calogreco serait-il tenté par une cuisine de rue à Lyon ? Un coup de fil plus tard et l’affaire était conclue. Le chef viendra cuisiner du poulpe samedi 14 septembre. Avec le même cahier des charges que les 79 autres chefs invités : concocter de la street food pour 4/5 euros max.

Si le festival lyonnais accueille une telle star des pianos – on pourrait aussi citer Romain Meder, chef du Plaza Athénée, trois macarons Michelin, Mathieu Vianney, presque-trois-étoiles pour sa Mère Brazier ou Serge Vieira, Bocuse d’Or 2005 –, il n’en demeure pas moins que la volonté des organisateurs n’est pas de courir après les têtes d’affiche. Explications des fondateurs du Lyon Street Food Festival : « on ne veut pas devenir un festival culinaire élitiste, comme certains qui organisent des off, dans des lieux hyper intimistes et réservés à quelques happy few. Notre volonté est de rester un événement accessible à tous. »

Cette année, le festival table sur 25 000 festivaliers, soit 1 000 de plus que l’année dernière. « On ne peut pas tellement pousser les murs » explique Thomas Zimmermann. « On essaie… » répond Emeric Richard. Pourtant, le duo ne désespère pas, qui sait, de satelliser le festival autour des Subsistances dans les années à venir.

« Devenir la référence mondiale »

…/… Plusieurs villes étrangères, dont Hong-Kong (destination invitée de cette édition 2019, avec Helsinki, Madrid et Kobé) ont déjà approché les organisateurs pour décliner le festival de street food lyonnais chez eux. Pour l’heure, les fondateurs ont un « attachement viscéral » à Lyon et aux Subsistances qui, plus que jamais, ont à cœur de transformer le site de 16 000m2 en « plus grande marmite de France ».

Lyon Street Food Festival en chiffres  · 4 jours (12 au 15 septembre)  · 80 chefs venus du monde entier  · 4 destinations invitées : Hong-Kong, Kobé (Japon), Helsinki (Finlande, Madrid (Espagne)  · 11 espaces scénographiés  · 8 food trucks  · 100 ateliers  · 9 concerts  · 25 000 visiteurs attendus

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Mauro Colagreco sera le  » Star Chef  » du Lyon Street Food Festival qui se déroulera du 12 au 15 septembre »

  1. SALON PRH

    Bonjour,

    Nous avons le plaisir de vous adresser le dossier de presse de la 2ème édition du Salon PRH d’Antibes, qui se tiendra du 6 au 8 octobre prochains. Cet événement convie tous les professionnels de la région des secteurs de Plages, Restaurants et Hôtels
    Cette année, les Maîtres Restaurateurs Délégation des Alpes Maritimes et la Fédération des Artisans Confiseurs de France nous concocteront tous les jours des démonstrations. L’Organisation Mondiale de la Gastronomie sera également représentée. Une belle occasion de découvrir et partager leur savoir-faire !
    Nous reviendrons vers vous très rapidement avec des informations complémentaires que nous vous présenterons lors de la conférence de presse de septembre.
    Mais d’ores et déjà, save the date !
    Je me tiens à votre disposition pour toutes questions et demande de visuel
    Bien à vous

    Corinne Christin
    06 34 59 52 08
    http://www.salon-prh.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *