Malaise sur le plateau de  » L’Heure de Pros  » sur Itélé –  » Restaurant Fête ou privilège ? « 

11 février 2017  2  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Pascal Praud devrait finalement retourner au football … dans son émission  » L’Heure des Pros  » sur itélé il menait le débat autour de la sortie du guide Michelin 2017, sur le plateau le chef Yannick Alléno, le journaliste du Figaro Emmanuel Rubin, le Mathieu Bagur représentant de La Fouchette ( TripAdvisor ) et Jérôme Faure chef du  » Domaine de Fontenille « … pas vraiment pro, pas vraiment au courant du sujet, Pascal Praud étonne par ses questions un peu débiles… comme c’est quoi du compost ?

À un moment même le chef Yannick Alléno visiblement mal à l’aise demande de l’aide à Emmanuel Rubin  » au secours Emmanuel !  » dit le chef, la question  » quelle différence entre un 2 et un 3 étoiles ? « . Pascal Praud au 1947  » donc la sauce est meilleure ? « 

Le chef Yannick Alléno a su garder son calme… mais il rit jaune !


Le chef fait même la grimace !


Quand à Emmanuel Rubin il n’en croit pas ses oreilles !

Retrouvez ci-dessous deux extraits qui sont le reflet da la hauteur du débat qui s’est tenu sur le plateau, au lendemain de la sortie du guide Michelin.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (33%)
  • Je suis fan (17%)
  • Amusant décalé (17%)

2 réflexions sur « Malaise sur le plateau de  » L’Heure de Pros  » sur Itélé –  » Restaurant Fête ou privilège ? «  »

  1. leymin madeleine

    je m’exprime sur l’émission d’aujourd’hui :
    sur le sujet du patrimoine des français il n’ait pas honnête de toujours s’exprimès en donnant des chiffres en moyenne globale ,laisser croire que la moitié des ménages français sont riches est insultant pour ceux qui n’ont rien et « galèrent  » pour survivre finançièrement. Il serait plus judicieux de dire tant de ménages sont pauvres ,tant d’autres possèdent un patrimoine de…etc
    concernant les concours de miss votre intervenante en communication ( dont j’ai oublié le nom) est complètement ridicule ou alors très ignorante!!!les miss qui se présentent aux concours de beauté savent très bien qu’elles seront jugés sur leur physique mais je rappelle que toutes font des études supérieures….
    enfin je soutiens le point de vue d’André Berkof qui ose dire qu’une enquête sur le sauvetage du jeune enfant est nécessaire et je me pose un certain nombre de questions :pourquoi la vidéo s’arrête t’elle si vite?aucune photo d’après
    pas de pompiers,pas de policiers visibles aucune image des habitants du 4 ème étage ,il a bien fallu que l’enfant et son sauveteur redescendent par cet appartement !!Courage André ! Continuez pour savoir !

    Répondre
  2. Étienne

    Bonjour à tous,

    Moi je trouve selon les extraits, les questions du présentateur totalement pertinentes.

    C’est plutôt Yannick Allénno et le critique M. Rubin qui patine à expliquer la différence entre un deux et trois étoiles. (Demandez au Guide Rouge)

    Je trouve cela formidable d’avoir trois étoiles ou critique depuis vinght ans et ne pas être totalement conscient des critères d’évaluation du Michelin. (Même si il en cite sans trop le vouloir quelques uns d’important)

    La question du contrôle des site internet d’évaluation collaborative est aussi pertinente. Et la réponse de la Fourchette, elle aussi, peu acceptable. Dix malheureuses personnes et un « robot peu définissable » pour des miliers d’adresses.

    Bref, je me demande vraiment si l’article sait doit quoi il parle lui même.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *