Les Grands Chefs Italiens rendent hommage au chef Alain Ducasse au Identità Golose

26 mars 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens De passage au Congrès international Identita Golose à Milan, le chef Alain Ducasse a eu la surprise d’être honoré par les grands chefs italiens, avec à leur tête le chef Davide Oldani. Ce vibrant hommage fut l’occasion de remettre au chef Ducasse cette chaise réalisée par la Maison Conticelli spécialement créée pour lui.

 » Un grand merci pour cet hommage émouvant par mes amis, les chefs Massimo Bottura, Andrea Berton, Carlo Cracco et Davide Oldani.  » a indiqué le chef très ému lors de l’évènement.

 

Le chef Alain Ducasse avec le chef Carlo Cracco.

L’évènement qui célèbre la cuisine française dans le monde était de retour pour une 5ème édition du 21 au 24 mars, et en Italie on a fêté la cuisine française. 

Pour cette 5ème édition de Good France / Goût de France l’évènement gastronomique né de la collaboration du Ministère des Affaires étrangères français et Alain Ducasse, la cuisine responsable a été célébrée.

Une cuisine attentive au « manger sain » et à l’environnement, principe des plats réduits en gras, en sucre et en sel, qui privilégient de petits producteurs et les ingrédients de la filière responsable. Tous les chefs sont invités à réinterpréter de petits et grands plats typiques de la légendaire cuisine française.

Les restaurants du Nord de l’Italie ont participé en nombre, en effet 40 établissements étaient engagés dans l’édition 2019 à travers l’Italie, la plupart des établissements se situent tout de même dans le Nord de la Péninsule.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *