beaux plats gastronomiques

Les 12 plus belles Photos de plats de la Semaine

24 février 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Les 12 plus belles photos de plats de la semaine – Désolé, fidèles internautes, presque trois semaines que cette rubrique – qui est une de vos préférées – n’est pas parue en ligne. Pourtant nous avons sélectionné des très belles photos de plats pour vous, mais voilà, l’actualité FOOD des dernières semaines a été très intense et a pris beaucoup de place ! … Rassurez-vous, nous allons rattraper le retard, ces périodes de vacances scolaires vont nous laisser du temps pour ce que l’on aime le plus – la cuisine -.

C’est une idée lancée par un chef français installé au bout du monde, fidèle de F&S, publier chaque semaine 12 photos de plats les plus esthétiques, les plus gourmandes. F&S s’est donc lancé dans l’aventure, la publication sera diffusée tous les jeudis matin. Deux critères de choix, simplement le plaisir de l’oeil, et la  « cohérence recette ».

Le plaisir de l’œil – la photo doit être belle, gourmande, le plat doit donner l’envie d’être dégusté. Peu importe que ce soit un plat gastronomique ou un plat bistrot, que ce soit le plat d’un grand chef ou celui d’un chef inconnu. Il faut que le plat soit en équilibre entre le bon et le beau.

La cohérence recette – le plat doit être consommable ( c’est un minimum ), cohérent dans l’alliance des produits, et ne doit pas se concentrer seulement sur le visuel, mais il faut qu’à partir du visuel on puisse imaginer le goût.

Pour pimenter la publication, et parce que l’on ne voit pas que du beau sur les réseaux sociaux, s’ajoutera en fin de publication, la photo de la semaine  « la moins qui déchire »  ( non pas que la recette n’est pas bonne, simplement parce que par exemple les couleurs ne sont pas bonnes, ou que la présentation pourrait être plus appétissante ).

L’auteur, le chef, l’origine de la publication seront dévoilés dans la mesure du possible, sinon il vous suffira de cliquer sur le link au-dessus pour découvrir d’où la photo provient.

N’hésitez pas à publier vos photos de plats sur Instagram et à le faire savoir ( et n’oubliez pas de tagger #foodandsens @foodandsens )

PETER GILMORE – Mud crab custard, palm heart, bamboo, lotus seeds. @quayrestaurant  – Ceramic by @ridgelinepottery

DANIEL HUMM – Fennel with Black Garlic and Almonds 

NICOLAS ISNARD – Ceviche de St Jacques/Pistache/Picckles de radis/Caviar de Neuvic

MAURO COLAGRECO – Nous avons un petit secret à vous confier… Ce plat a été créé pour @juliacolagreco, L’avez-vous déjà goûté ?  – Si vous voulez connaître son histoire, venez le déguster dès le 6 mars. 

JEAN-FRANÇOIS PIÈGE – Au Clover grill – Les fameux calamars carbonara ! Crées en 2016, depuis toujours à la carte ! 

ALAN GEAAM – Ballottine d’épinard farcie au riz vénéré, mini légumes et feta, accompagnée d’un savoureux bouillon de langoustine, d’un carpaccio de langoustine et d’aïoli au curry rouge

VLADIMIR MUKHIN – Tuna, false green apple guacamole and carrot raspberry « water »

MIRKO FEBBRILE – Chestnuts Tortellini| Robiola and white truffle 

GREGOIRE BERGER – Artichoke soufflé 

MATHIEU PACAUD – volaille de Bresse, oignons farcis et pomme soufflées.

⠀⠀⠀⠀

ÉRIC FRÉCHON – Ris de veau piqué aux anchois doré au sautoir, jus de laitue, coques, couteaux et salicornes. © Benoit Linero

JULIEN DUGOURD – La Poire

FRANTZEN – Pavlova

 

LES PHOTOS BONUS DE LA SEMAINE 

La photo de plat la plus  » stylée  » 

RELAE – Amande fraîche

La photo du plat le plus  » emballé « 

GREGORY MARCHAND – Fried sweetbread nuggets raw creme & caviar

La photo de plat la plus  » truffe « 

SEPTIME – Truffe, Saint Jacques, huile de lin et crème crue. Pas de sel, ni de poivre, c’est la crème qui assaisonne… Grandiose ! Chez mon pote Bertrand au Septime

La Photo de plat la plus  » classique revisité  » 

GÉRALD PASSÉDAT – A la Brasserie Lutetia, les quenelles sont aux crustacés et accompagnées de l’incontournable sauce Nantua.

La photo de plat la plus  » Finger Food « 

WILFRID HOCQUET– Shrimp Cocktail 

L a photo du plat le  » plus bistrot  » 

ALAIN CARON – Au Petit Caron à Amsterdam – Betterave, Burrata, Noisettes…

 

La photo de plat la plus  » Fun  » 

WAGUYMAFIA – It all started with this simple sandwich. Ready to jog out, happy Sunday, our friends.

La photo de la plus  » belle tarte du moment  » 

YANN COUVREUR – Tarte pistache 100% 🦊

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *