Le jeune chef Mallory Gabsi au côté de Happycurien qui accompagne les personnes en situation de handicap

23 mars 2021  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Top Chef 2020, le belge Mallory Gabsi a bouleversé l’écran avec sa jeune histoire de vie, mais c’est sa personnalité que le public a retenue, inspirant, joyeux, charismatique, il a fait de son handicap un atout, une force, une façon de faire face à l’adversité.

Le jeune chef aime aussi partager, accompagner, aider, ainsi il profite de son exposition médiatique pour accompagner ceux et celles qui ont eux aussi une vie marquée par la différence. Ainsi le chef a bien voulu parrainer l’association belge Happycurien, un projet à la fois socio-culturel, culinaire, et inclusif, développé par une joyeuse bande de bons vivants, désireux de créer en Belgique un endroit dédié à l’inclusion des personnes porteuses de déficiences intellectuelles.

Malloruy Gabsy a expliqué :Tu n’y arriveras pas! », « Tu ne peux pas le faire! », « Tu n’es pas capable! »… Des petites phrases blessantes que beaucoup de personnes en situation de handicap entendent au quotidien! C’est pour cela que j’ai voulu devenir ‘Parrain’ au sein de la grande famille @happycurien.be – un projet qui a créé un endroit dédié à l’inclusion des personnes porteuses de déficiences intellectuelles.« 

L’association Happycurien a indiqué : « Nous vous l’avions annoncé cette semaine: nous avons une Happy Marraine et un Happy Parrain… Certains d’entre vous l’avaient bien deviné: il s’agit de la comédienne-humoriste de charme👱‍♀️ Karen De Paduwa et du Top Chef Mallory Gabsi. Quelle chance, quel bonheur d’accueillir au sein de la grande famille Happycurien deux personnes aussi formidables que Karen et Mallory. Tous deux ont d’ores et déjà donné de leur précieux temps pour sensibiliser le grand public à l’inclusion des personnes en situation de handicap. Un ENORME merci à eux deux de rejoindre notre belle aventure! ❤❤❤ »

Le chef Mallory Gabsi a ajouté : « Aujourd’hui, pour la Journée Mondiale de la Trisomie 21 j’ai eu la chance de passer la journée avec Nathalie et la team @happycurien.be – merci de m’avoir accueilli, très fier de faire partie de ce projet incroyable.« 

Happycurien : Au travers des infrastructures mises en place, l’association permet aux personnes en situation de handicap de s’insérer pleinement en tant que membre actif dans la société en leur proposant des emplois, des loisirs et un lieu de vie en habitat solidaire inclusif. Encore trop souvent, ces activités ne leur sont pas accessibles en Belgique, et cela, malgré le fait qu’elles présentent, pour un grand nombre, un degré d’autonomie plus que suffisant, qu’elles sont aussi capables même si parfois juste “autrement”, qu’elles ont un désir d’activités, qu’elles aspirent à un statut valorisant, qu’elles ont des potentiels tels qu’elles ne peuvent pas simplement s’épanouir pleinement en centre de jour spécialisé.

Happycurien est le lieu de rencontres INCLUSIVES par excellence ! Nous, petits ou grands, en situation de handicap ou non, mettons un point d’honneur à valoriser l’échange et l’enrichissement interpersonnel aux travers des rencontres que l’on peut faire chez Happycurien, au-delà des préjugés et diverses barrières mentales que nous pourrions tous avoir. Les activités proposées sont toutes inclusives. Tout le monde est le bienvenu chez Happycurien. Le projet Happycurien mêle différentes composantes qui permettront d’animer une véritable “Maison de l’Inclusion”:

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Le jeune chef Mallory Gabsi au côté de Happycurien qui accompagne les personnes en situation de handicap »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *