Le chef pâtissier Yohann Caron quitte Le Meurice Paris pour rejoindre la boutique de Cédric Grolet à l’Opéra

21 novembre 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Il était un peu l’homme qui oeuvrait dans l’ombre du chef Cédric Grolet au Palace  » Le Meurice «  à Paris, le chef pâtissier Yohann Caron a annoncé prendre la fonction de chef de la nouvelle boutique sucrée (et première à titre personnel) que le chef Grolet ouvre demain à Paris dans le quartier de l’Opéra. Une grande confiance unit les deux pâtissiers qui se connaissent, se côtoient et se respectent depuis fort longtemps.

Le chef Yohann Caron a indiqué ce jour  » Nouvelle aventure qui débute demain à 8h30 – J’ai donc voulu tourner la page en enlevant toutes mes photos et vous montrer uniquement notre nouvel univers. Je tenais à remercier Cédric Grolet pour sa confiance sur ce nouveau projet .
Hâte de vous voir  »  

Ci-dessus le chef Yohann Caron et le chef Cédric Grolet dans la nouvelle boutique à L’Opéra.

 Les chefs pendant les travaux.

Yohann Caron est maître dans l’art du trompe-l’œil. Le pâtissier, ex-adjoint du chef Cédric Grolet au palace parisien Le Meurice, s’était spécialisé dans la création de douceurs délicates aux allures de fruits frais… qui se révèlent contenir une explosion de saveurs sucrées. Mille-feuilles chocolaté, Saint Honoré crémeux, tartes à la vanille… Yohann Caron puise son inspiration aux quatre coins de la capitale, partant régulièrement à la chasse aux idées qu’il vient ensuite infuser dans ses épatantes créations avaient indiqué les Inrock’ en 2018.

Ci-dessus le chef Yohann Caron ( à droite de la photo ) lorsqu’il était encore à la boutique de l’Hôtel Le Meurice à Paris. 

À quelques heures de l’ouverture de la boutique le chef Cédric Grolet et ses équipes de vente.

Le chef Grolet expliquait en 2018 lors d’une interview :

Comment avez-vous fait pour regagner la confiance des équipes ?

J’ai déjà un adjoint extraordinaire, Yohann Caron. Il a réussi à me faire confiance dans les bons et les mauvais moments. Quand j’étais tout en bas de l’échelle et que je commençais à craquer, il me rétorquait : “On va y arriver”. Et inversement. J’ai aussi des amis qui ont toujours été là pour me dire : “Tu prends la grosse tête, là tu vas trop loin”. Ces petits réglages, le fait que j’écoute beaucoup, cela m’a permis de rester au Meurice.

La boutique de L’Opéra et les viennoiseries et pâtisseries que le chef a commencé depuis quelques semaines à présenter.

Le chefs Caron et Grolet entourant François Delahaye CEO de Dorchester collection.

Ci-dessus le chef à New York.

35, Avenue de l’Opéra – Paris 

Photos – MAIA CHA
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Amusant décalé (17%)
  • Mmmm interessant (8%)
  • Inquiétant (8%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *