Le Chef Jean Sulpice récupère les vins qui lui avait été volés

05 avril 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le 7 février dernier, la cave du restaurant du chef Jean Sulpice ( Le Père Bise à Talloires ) avait été cambriolée. La gendarmerie d’Annecy annonce, jeudi 5 avril, avoir réussi à retrouver les auteurs des faits. Huit personnes au total, ont été interpellées par la gendarmerie d’Annecy.

C’est un joli coup que vient de réaliser la gendarmerie d’Annecy et de Faverges, en lien avec une équipe de Lyon et la police genevoise. Huit personnes viennent d’être interpellées, mercredi 4 avril, pour le rocambolesque (et médiatisé) cambriolage de la cave de l’Auberge du Père Bise, à Talloires-Montmin. Son chef, Jean Sulpice, tout juste auréolé de deux étoiles Michelin, avait découvert les faits, le 7 février dans la matinée. Un trésor hors norme : plus de 300 bouteilles, pour un préjudice estimé à 400 000 euros.

Ce sont les images de la vidéosurveillance d’Annecy-le-Vieux, qui mettent les enquêteurs sur la piste des malfrats amateurs de grands crus. Elles permettent d’abord d’identifier le véhicule utilisé par les auteurs du cambriolage. Les individus en question, eux, sont originaires de la banlieue lyonnaise. Tous sont récidivistes et connus pour le vol de vins d’exception.

En parallèle, le travail de terrain et les surveillances mises en place par les gendarmes permettent d’identifier plusieurs receleurs, qui s’emploient à revendre la précieuse marchandise, auprès d’acheteurs aux profils divers : particuliers, cavistes, restaurateurs…

Le 4 avril au matin, une opération de police judiciaire de grande ampleur – une centaine de gendarmes – est menée dans différents quartiers de la banlieue lyonnaise pour interpeller huit suspects, cambrioleurs et receleurs. Les perquisitions permettent de retrouver 250 bouteilles de vin, ainsi que 25.000 euros et 4.000 francs suisses. Présentés devant la justice, les mis en cause encourent jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.

Source

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Inquiétant (25%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *