Le chef Fabien Fage inaugurait hier soir ses cuisines au restaurant The Marcel nouvelle version à Sète

12 mai 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Il fallait jouer des coudes hier soir à Sète où se déroulait les premières festivités d’inauguration du restaurant THE MARCEL nouvelle version. Après le rachat du restaurant par un couple de jeunes investisseurs parisiens, le restaurant a entamé une période de rénovation de quelques mois avant d’y installer le chef Fabien Fage ex chef étoilé au Prieuré en Avignon ( faisant partie des établissements du chef Jean-André Charial ).

Les nouveaux propriétaires ont pris l’option de ne pas toucher au look de cette enseigne historique et mythique de Sète, il ont gardé la salle de restaurant dans son jus d’origine. Les investissements ont plutôt porté sur les installations cuisine et la partie «  Comptoir  » qui était auparavant une galerie de peinture exploitée également par les anciens propriétaires du The Marcel.

Les chefs Jacques & Laurent Pourcel aux côté du chef Fabien Fafe tout nouvellement installé dans les cuisines flambants neuves du nouveau THE MARCEL. Les jumeaux cuisiniers sont très heureux de retrouver le chef Fabien Fage en Occitanie, le chef va ainsi intégrer le club des très bons chefs de cette région en devenir gastronomique. Le chef a fait ses classes auprès de chef aussi prestigieux que Alain Ducasse, Alain Passard et même à la Maison Bernard Loiseau.

Ce vendredi soir s’ouvraient à nouveau les portes du Comptoir du The Marcel, totalement relooké la galerie de peinture s’est transformée en un lieu qui va mêler l’esprit bistrot/tapas, le côté comptoir de bar populaire, la cuisine esprit snacking du chef et restera tout de même un lieu dédié à l’art, les expositions et les rencontres culturelles. 

À la carte des  » amuses bouches  » le chef a présenté le soir même sa teille déstructurée, le carpaccio de mulet, le ceviche de gambas, les lottines en tempera, la soupe de moule revisitée, le cabillaud au jus de coquillage… Résolument marine le restaurant va continuer à se tourner vers la mer Méditerranée et le Bassin de Thau. Le chef a vraiment à coeur d’y présenter les meilleurs produits et d’aller chercher les meilleurs fournisseurs.

Ci-dessus la salle de restaurant du The Marcel et ci-dessous la salle du « Comptoir « .

En, salle c’est Franck Gros qui aura en charge d’animer le lieu, et de mener les équipes de salle, l’ensemble représente pas mal de places assises puisqu’en plus des deux salles ( Le Comptoir et Le The Marcel ), le restaurant bénéficie de deux terrasses extérieures au devant de la façade.

Cette semaine les propriétaires inaugurent Le Comptoir « , la semaine prochaine d’autres festivités auront lieu pour cette fois lancer officiellement la table de Fabien Fage au The Marcel, ouverture officielle le lendemain du vendredi 18 mai, jour où seront reçu l’ensemble des VIP et des autorités locales.

Du 12 au 27 mai dans la salle du Comptoir, le The Marcel propose déjà sa première exposition  » RÉSIDENCES SINGULIÈRES, une sélection « , réalisée en partenariat avec imageSingulière. Lors de la soirée le Festival Jazz à Sète avait aussi 

THE MARCEL – Restaurant & Comptoir – 

5, Rue Lazare Carnot – 34200 Sète – 04 67 74 20 89

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *