La Galette des Reines de Philippe Conticini
Philippe Conticini est furieusement respectueux des femmes, il leur rend hommage délicieusement avec la Galette des Reines. Il a le sens de la gourmandise, de la générosité, de la douceur et de la parité. Cette galette est le résultat d’une rencontre entre un pâtissier gourmand et des Éclaireuses gourmandes. Un homme et deux femmes sensibilisés à la place de la femme et soucieux de créer des ponts entre homme et femme et non pas des oppositions, des guerres et des querelles d’ego et de machisme. Gourmandise, émotion & égalité.
Un soupçon d’ambition, une pincée de conviction, une cuillère à soupe de générosité et un bol d’envie de changer les codes. Enfournez au four quelques minutes. C’est prêt ! La Maison Philippe Conticini Paris x Les Éclaireuses signent la première Galette des Reines au monde.
Tout naturellement est née cette galette qui ne pouvait que s’appeler Galette des Reines et qui trônera fièrement à côté de la non moins gourmande Galette des Rois. Deux galettes pour combler les gourmandises et créer les plus belles des émotions à la dégustation. Entre pâte feuilletée inversée et crème d’amandes, elle cache des… fèves signées Guy Degrenne. 6 fèves gravées d’un qualificatif pouvant définir votre reine du jour ou de toujours : Courageuse, unique, passionnante, généreuse, indispensable ou merveilleuse, 6 jolis mots du cœur à choisir avec amour selon à qui elle est destinée, votre reine de cœur.
Pourquoi la Galette des Reines ? Le Chef Philippe Conticini, dont la Maison est aujourd’hui majoritairement composée de femmes, au sein de tous les départements, à tous les niveaux de responsabilité. Les Eclaireuses, dont les deux fondatrices Melody Madar et Chloé Sabban ont souhaité faire de leur média le fer de lance de la femme moderne, libre et indépendante.
Et c’était une évidence de la réaliser la fève avec la Maison Degrenne, dirigée par une femme et partenaire historique de la galette traditionnelle du Chef Philippe Conticini.
Ces 3 Maisons souhaitent, ensemble, créer des ponts entre les genres, au travers de cet instant de partage qu’est la galette.
La Galette des Reines – Crème d’amande généreuse, pâte feuilletée inversée friable à souhait et pointe de rhum ambré. Un disque 100% amandes est décoré du profil d’une femme, mis en lumière par le sucre glace.