Les jeunes disciples du Noma à Copenhague partent à la conquête du monde

16 mars 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sensRené Redzepi du Noma à Copenhague – Ses disciples commencent à prendre place dans le monde de la gastronomie.

On sait très bien que le statut de Grand Chef commence non pas avec la notoriété et la présence dans les médias, mais lorsque le chef laisse une empreinte dans l’univers de la gastronomie. Lorsque la cuisine produite devient un exemple et qu’au fil des ans un mouvement se crée.

Noma-restaurant

Quand les anciens seconds de cuisine s’installent à leur comptent, et qu’il suivent le fil conducteur crée par leur mentor, c’est le cas actuellement du chef René Redzepi du restaurant Noma à Copenhague.

Alors oui, il a été à de nombreuses reprises classé meilleur chef du monde par le Fifty Best, mais même si à quelque part le chef est forcément génial, c’est avant tout le résultat d’un travail d’équipe, d’une réflexion commune avec ses collaborateurs et surtout la résultante d’un état d’esprit.

noma team

Au fil des ans, les équipes se forment, des fidélités se créent…

Noma team

Les jeunes sous-chefs de René Redzepi, sont devenus grands, ils commencent à quitter le navire amiral pour former une famille qui s’implante à travers le monde. Attachés aux mêmes valeurs, aux mêmes méthodes, ils vont trouver leurs voies au travers de l’influence du chef, au travers de cette transmission du savoir. C’est la qu’un chef comme René Redzepi, passe un cap car son ADN culinaire se répand dans le monde, et forme un mouvement animé par ses disciples.

C’est ainsi, qu’en l’espace de 3 ans on a vu 4 chefs prendre les cuisines de 4 établissements dont la presse se fait l’échos dans de nombreux pays, F&S, les a repérés :

Trevor Trevor Moran – Irlandais d’origine – Il s’est installé un moment à Nashville, très inspiré, il y crée une cuisine créative et locavore qui lui est propre. Il a secoué Nashville au restaurant  » Catbird Seat « , il est prétendu repartir à Copenhague pour le nouveau Noma fin 2016.

isaac-mchale Isaac McHale – Écossais d’origine – il anime les cuisine du « Clove Club «  à Londres et fait craquer les londoniens avec ses assiettes contemporaines et savoureuses.

Blaine Wetzel Blaine Wetzel – Américain d’origine – il est Installé au « Willows Inn » sur la petite île de Lummi, près de Seattle. Ce jeune chef d’à peine 30 ans impressionne par sa mise en valeur, sobre et raffinée, de l’incroyable terroir de l’Etat de Washington.

Yannick Van Aecken copyright Juan Wyns Yannick Van Aeken – il est installé à Bruxelles où il vient d’ouvrir « Humphrey «. À 29 ans il se lance à la conquête de la Capitale Européenne. Il a été durant 6 ans sous-chef au Noma.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (38%)
  • Mmmm interessant (38%)
  • Amusant décalé (13%)
  • Inquiétant (13%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *