directeur international des guides michelin

Gwendal Poullennec succède à Michael Ellis au poste de directeur international des guides Michelin

17 septembre 2018  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sensGwendal POULLENNEC est nommé directeur international des guides MICHELIN à compter du 17 septembre 2018

gwendal poullennec


Gwendal Poullennec President des Guides Rouges Michelin.

Entré dans le groupe Michelin en 2003 à sa sortie de l’ESSEC, Gwendal POULLENNEC est le principal artisan des déploiements internationaux du guide MICHELIN aux Etats-Unis comme en Asie ces 12 dernières années.

Il est également à l’initiative des lancements du guide MICHELIN à New-York, San Francisco, Tokyo, Hong-Kong, Kyoto, et plus récemment Bangkok ou Taipei. Nommé secrétaire général du guide MICHELIN en 2014, il est à l’origine de la création de nouvelles interfaces digitales pour les activités gastronomiques du Groupe. Âgé aujourd’hui de 38 ans, Gwendal POULLENNEC évolue dans l’univers de la gastronomie depuis 15 ans et connait parfaitement toutes les équipes du guide MICHELIN.

Il continuera à incarner les valeurs de générosité, de passion et d’indépendance chères au groupe Michelin dans ses nouvelles fonctions emmenant dans son sillage les experts de terrain que sont les inspecteurs et qui lui répondront.

Gwendal POULLENNEC dirige désormais les 32 éditions du guide MICHELIN.

Il rapporte à Pascal COUASNON, directeur des activités gastronomiques et touristiques du groupe Michelin.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Gwendal Poullennec succède à Michael Ellis au poste de directeur international des guides Michelin »

  1. Le Gal Joseph

    Bonjour M. Poullennec,
    Je voudrais avec un peu de retard, vous présentez mes félicitations pour cette nomination au poste de directeur international du guide Michelin.
    Je viens aujourd’hui, vous présentez ma candidature pour être inspecteur pour le guide Michelin que je considère comme ma bible, sur mon bureau, dans ma voiture….
    Pourquoi cette proposition de service?

    J’ai exercé une vie professionnelle au contact des plus grandes Maisons françaises et étrangères, en raison de mes responsabilités dans l’enseignement, de mes exigences professionnelles en terme de formation, de mes responsabilités de président des lycées privés d’hôtellerie et de tourisme.
    Les personnalités comme Jean-François Mesplèdes, les professionnels de la restauration, de la production viticole et autres saluent unanimement mes compétences dans le monde de la gastronomie. Et plusieurs confréries et associations ont souhaité m’encourager à faire la promotion de leur produit.
    A titre d’exemples, Ambassadeur de l’Europe gastronomique, Membre de la Chaine Internationale des Rôtisseurs, Jurat de St-Emilion, Officier dans l’ordre des Côteaux de Champagne, et membre de 12 autres confréries vinicoles, membre des confréries de l’huitre de Bretagne, du foie gras, de la coquille St-Jacques…….
    Agé de 62 ans, je veux encore donner du sens à ma vie en conservant une activité en lien avec notre terroir et ses richesses. en reconnaissant toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour conserver le bon, le gouteux, le vrai…..
    Je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements,
    En vous remerciant de votre attention,
    Bien cordialement,
    Joseph Le Gal

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *