F&S était au Brando à Tetiaroa … éco lodge où Guy Martin cuisine pour quelques privilégiés

06 juin 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Fabien pour F&S était au Brando à Tetiaroa, vous savez l’hôtel écologique installé sur l’île de Marlon Brando où le chef Guy Martin signe la carte du restaurant ” Les Mutinés by Guy Martin “.

Pour rejoindre l’île, il faut l’avion spécialement affrété par le Brando, embarquez sur Air Tetiaroa … c’est la seule façon d’arriver sur l’atoll depuis Papeete à Tahiti.

Bienvenue au bout du monde, là où la vie permet de faire une pause …

Uniquement 30 villas, toutes très distantes les unes des autres, dans un incroyable havre de paix, luxe et volupté dans un environnement unique au monde, quoi de plus ressourçant que de se poser sur un Atoll en plein milieu de l’océan ?

À la fois à l’intérieur, mais aussi en plein dans la nature, vous pourrez vivre un rêve écologique, ici tout vous rapproche de la nature.

Ici, la faune et la flore sont totalement préservées, vous pourrez approcher des espèces rares dans leur milieu de vie naturel. Tetiaroa est un lieu de biodiversité rare et un sanctuaire naturel pour les oiseaux et la vie marine. Préserver et protéger cet habitat rare et sa vie végétale et animale est essentielle pour les responsables de l’île qui travaillent sur plusieurs programmes non seulement pour préserver ce sanctuaire, mais pour aider à le restaurer et à prospérer.

Ici, l’eau est recyclée, les déchets partent en compost, le chef cultive son jardin, ses légumes et ses fruits, des ruches ont été installées… les poissons, crustacés et coquillages arrivent des eaux polynésiennes.

Le chef Bertrand Jeanson veille aux cuisines, la carte est signée par le chef Guy Martin (Le Grand Véfour à Paris), le chef est originaire du sud de la France, du coté de Caltelnaudary, 

L’acteur américain Johnny Depp était il y a quelques jours à l’hôtel Brando de Tetiaroa, il a marché sur les pas de Marlon Brando. L’acteur était « fou de joie d’être là » a t’il expliqué à la presse.  Johnny Depp faisait partie des proches de Marlon Brando, qu’il présente même comme son mentor. L’acteur a confié que « Marlon rigolerait bien de me voir sur son île aujourd’hui ». Johnny Depp milite pour le développement durable, comme un autre habitué du Brando, Léonardo DiCaprio, et soutient la Tetiaroa Society.

Les projets des héritiers de Marlon Brando pour l’atoll de Tetiaroa ne se limitent pas à un luxueux hôtel écoresponsable. Ils ont aussi créé la Tetiaroa Society, une initiative scientifique qui accueille les chercheurs du monde entier souhaitant étudier les sujets liés à l’interdépendance durable.

Nous nous considérons comme intendants de Tetiaroa, et croyons que nous avons la responsabilité de le traiter avec le plus haut niveau de soins et de respect. Presque tout Tetiaroa est protégé et conservé à jamais dans son état naturel. Nous avons touché le motu sur lequel la station se trouve aussi légèrement que possible. Le Brando et toutes les villas ont été conçues sans obstruction de la plage pour se fondre harmonieusement dans les arbres. Nous avons utilisé beaucoup de matériaux locaux dans la conception et la construction. Tous les matériaux de construction utilisés sont d’origine locale ou certifiée, renouvelables ou incorporent des composants recyclés. Nous utilisons un système pionnier de climatisation de l’eau de mer profonde pour réduire les demandes énergétiques et dépend entièrement des sources d’énergie renouvelables, y compris l’énergie solaire et l’huile de coco. Définir une nouvelle norme mondiale, Le complexe est neutre en carbone et proche de l’autosuffisance. Nous avons construit et doté une Ecostation à Tetiaroa Society, l’organisation à but non lucratif créée pour diriger la mission scientifique et culturelle pour protéger l’atoll et pour inspirer une interdépendance durable sur Tetiaroa et dans le monde entier. “ indique le site de l’hôtel.

THE BRANDO

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *