eric frechon

Brèves de chefs – Frédéric Anton rend hommage à Joël Robuchon sur sa carte, prise de pouvoir à la Tour Eiffel, Daniel à NYC change de fourneau, la bonne adresse du chef Éric Fréchon …

25 août 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Le chef Frédéric Anton du restaurant parisien 3 étoiles Le Pré Catelan, ancien élève dans sa jeunesse du chef Joël Robuchon au Jamin, mettre un plat à la carte en hommage au chef disparu en ce mois d’août. il indique aujourd’hui  » En hommage à Joël Robuchon, nous allons servir au Pré Catelan, la Gelée de Homard et Caviar à la crème de Chou-Fleur. Ce fut un des Plats Emblématiques du Restaurant Jamin ⭐️⭐️⭐️ « .

chef Frédéric Antonrestaurant le Pré Catelan

2 – Allenothèque – Voilà c’est aujourd’hui qu’ouvre le restaurant Allénothèque du chef triplement étoilé Yannick Alléno. Le restaurant est situé dans la rue BEAUPASSAGE quartier Grenelle à Paris 7ème, on y retrouve également le chef Thierry Marx, la chef Anne-Sophie Pic, le chef Olivier Bellin et le pâtissier Pierre Hermé. Le concept crée par le chef Alléno allie une cave à vin et un restaurant, on peut bien sûr acheter du vin pour emporter chez sois.

beaupassage Yannick Alléno chef

3 – DANIEL – le restaurant du chef Daniel Boulud à New York est fermé en ce moment et ce jusqu’au 4 septembre, le chef a  annoncé que des travaux ont lieu en cuisine pour changer le fourneau. Le chef indique  » After years of chefs, dishes and dinners, the time has come to retire our original range! We will be installing a new 19-foot Athanor range, which was custom designed for our kitchen.  » . C’est donc la marque française Athanor qui équipera le restaurant Daniel.

Daniel Boulud à New York

4 – la bonne adresse de l’été du chef Éric Fréchon – c’est en Languedoc que ça se trouve, à L’Auberge du Presbytère de la chef Amélie Darvas –  Le chef Fréchon indique :   » Très fier de ma petite protégée Amélie Darvas qui a ouvert à Vailhan son restaurant Aponem avec Gaby Benicio. Je suis très admiratif de ce que fait Amélie en cuisine, de son talent, sa philosophie. Amélie et Gaby ont concrétisé leur rêve, alors courrez les voir, et allez rêver avec elles ce restaurant mérite le voyage. « Alors allez vous faire le voyage ?

chef Éric Fréchon

5 – Les restaurants de la Tour Eiffel – les choses semblent s’accélérer depuis la prise de décision de la justice quant à la validation de l’octroie de la nouvelle concession d’exploitation des restaurant au groupe Sodexo. le chef Frédéric Anton heureux nouvel exploitant de la table  » Le Jules Verne  » à diffusé une photo sur son compte Instagram montrant un détail de la Tour Eiffel, un message à lire entre les ligne  » J’arrive ! « .

restaurant tour eiffel

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *