Dining With The Stars 2018 – le rendez-vous Food en Italie

14 novembre 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens DINING WITH THE STARS 2018 : Food&Sens y était ! Le compte-rendu d’une soirée incontournable entre chefs étoilés, pizzaiolos, bouchers, producteurs viticoles et maîtres pâtissiers

Après le succès des éditions précédentes, Dining with the stars, la série de soirées consacrées à l’excellenceculinaire italienne et internationale, a été encore une fois une vraie réussite. Food&Sens était sur place pour la soirée finale de lundi 29 octobre et vous raconte tout ce qui s’est passé.

La soirée finale de Dining with the starsa été la digne conclusion d’une saison estivale inoubliable pour le panorama gastronomique italien. Après le Bocuse d’Or à Turin, le Huitième Symposium international du Basque Culinary Center à Modène et la remise des Best Chef Awards à Milan, des centaines de critiques et de passionnés de cuisine ont rejoint le petit village médiéval de Vertine, en Toscane.

 

Objectif : participer à cette incroyable soirée énogastronomique organisée par 20 chefs, 2 pizzaiolos, 2 bouchers, 1 maître fromager, 5 maîtres pâtissiers et 34 vignerons producteurs. Un extraordinaire itinéraire du goût qui, en plus de faire connaître l’excellence de la scène gastronomique et vinicole italienne et étrangère, a été organisé avec le but de reverser une partie des profits de la soirée à Doppia Difesa, une association caritative créé pour aider les femmes victimes de discrimination, violence familiale et abus sexuels. 

Parmi les protagonistes du cet unqiue diner ont figuré Emanuele Petrosino, chef du restaurantI Portici* à Bologne, Filippo Saporito, de La Leggenda dei Frati*à Florence, – Giuseppe Mancino, du restaurant Piccolo Principe** à Viareggio (LU), le chef slovène Tomaz Kavcic, le maître pizzaiolo Giuseppe Pignalosa de Salerne, le maître fromager Andrea Magi et le roi du baba napolitain Salvatore Capparelli. Bien sûr, il y avait aussi  Vincenzo Guarino, le chef du restaurant Il Pievano* du Château Spaltenna à Gaiole di Chianti au Tuscan Resort & Spa où le diner a eu lieu.

Les salles du magnifique couvent de l’an 1000 étaient majestueuses, l’ambiance était festive et la nourriture délicieuse. Les chefs plaisantaient entre eux et l’ambiance était très joyeuse. Tout le monde était d’accord pour affirmer que cet événement est voué à devenir un rendez-vous de plus en plus incontournable dans le panorama gastronomique mondial. Food&Sens a déjà hâte de découvrir ce qu’il se déroulera dans les prochaines éditions et bien sûr sera présent aux prochaines fêtes culinaires !

Lorena Lombardi
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *