Le déjeuner des Grands Chefs au Palais de l’Elysée … Emmanuel Macron entouré de 180 chefs

27 septembre 2017  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sensIl est fort à parier que Caroline Murat, soeur de Napoléon 1er, reine des arts, une des premières résidentes du Palais qui savait jouer du luxe et du pouvoir comme  du prestige, fine passionnée des arts de la table aurait adoré assister à ce banquet “royal”.

Un Président, Emmanuel Macron, une Première Dame, Brigitte Macron recevaient aujourd’hui des chefs et des toqués, des étoilés, des M.O.F. par dizaines pour un déjeuner organisé dans le cadres des sélections du Bocuse d’Or France ! Ils étaient 180, venus de toute la France, 300 étoiles sous les ors de la République. L’élite, tout simplement.

Déjeuner exceptionnel. Créé en 2011 en l’honneur de Paul Bocuse, ce rendez-vous unique à l’initiative de M. Olivier GINON met à l’honneur les plus Grands Chefs et la gastronomie française.

 Des grands chefs à table et une brigade étoilée aux fourneaux. Le maître des cuisines du Palais , Guillaume Gomez, a orchestré ce déjeuner avec le concours précieux de Guy Savoy. Aux côtés de Guillaume Gomez, cinq chefs à la renommée internationale, qui font briller la gastronomie française. On peut applaudir à la jolie marque de parité dans la liste. 3 femmes, 3 hommes !

 

  • –  Anne-Sophie PIC*** (Restaurant Anne-Sophie Pic, Valence, France)

  • –  Yannick ALLENO*** (Restaurant Le Doyen, Paris)

  • –  Guy SAVOY*** (Restaurant Guy Savoy, paris)

  • –  Dominique CRENN** (Restaurant l’Atelier Crenn, San Francisco, États-Unis)

  • –  Claire HEITZLER (Chef de la création pâtissière, Maison Ladurée, France)

  • Guillaume Gomez chefs des cuisines de l’Élysée

 

Le déjeuner a été l’occasion d’évoquer tous les ressorts – sociaux, culturels, économiques, diplomatiques – de l’art culinaire, des arts de la table, des filières agricoles et alimentaires et de ces acteurs majeurs que sont les Grands chefs, au 1er rang desquels se trouve Paul Bocuse qui a fait connaitre et reconnaitre la cuisine française sur les 5 continents.

Cetains chefs ont même pu faire des selfies, comme ci-dessus Pierre Meneau, ou ci-dessous une belle photo de Nadia Sammut … et même avec la première dame, Nicolas Stamm

On y croisait même Michel Trama le Roi des Bouffons de la Cuisine et Paul Pairet le nouveau trois étoiles de Shanghai.

Le groupe GL events met tous ses savoir-faire au service de ce rendez-vous pour en faire un moment historique de la cuisine française.

Photo ©Eric Bergoend
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (89%)
  • Mmmm interessant (11%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *