Le Président Macron reçoit à déjeuner ce jour 180 chefs à L’Élysée, Guy Savoy, Anne-sophie Pic, Dominique Crenn et Yannick Alléno en cuisine

27 septembre 2017  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens BOCUSE D’OR FRANCE – effervescence ce déjeuner à L’Élysée Brigitte et Emmanuel Macron reçoivent 180 chefs à l’Élysée à déjeuner, en cuisine le chef Guy Savoy, Anne-sophie Pic, Dominique Crenn et Yannick Alléno.

Ce déjeuner se déroule dans le cadre de la compétition des Bocuse d’or France et des Etats généraux de l’alimentation, promesse de campagne du candidat Macron, lancés le 20 juillet dernier. 

La tenue de ce déjeuner sera l’occasion pour le Président de la République d’affirmer son ambition de faire de la France le pays où l’on mange le mieux au monde. 
Ce déjeuner réunissant autour du président les chefs les plus talentueux au monde, sera également l’occasion pour la France de témoigner de son engagement pour la gastronomie sous tous ces aspects sociaux, culturels, économiques ou encore diplomatiques. 

Le choix de la date du Bocuse d’Or France pour la tenue de ce déjeuner est un signal fort du soutien de l’Etat à la cuisine française, à son rayonnement, à ses jeunes talents, et à l’importance de la transmission, souligne un communiqué de l’Elysée. 

Le déjeuner sera orchestré parGuy Savoy, Anne-sophie Pic, Dominique Crenn et Yannick Alléno, 3 chefs 3 étoiles, une chef franco/américaine le tout avec le concours de Guillaume GOMEZ, chef des cuisines du Palais de l’Elysée. 

Le déjeuner est organisé par GL Events et son PDG Olivier Ginon, qui sont organisateurs et propriétaires du salon le SIRHA et organisateur du Bocuse d’Or.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (57%)
  • Je suis fan (43%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *