Le Crabe du chef pâtissier Dominique Ansel
Dominique Ansel – Chef pâtissier français installé à New York bien connu depuis qu’il créé le Cronut n’en fini pas de nous étonner par ses réalisations sucrées – souvent en trompe l’oeil – qui font la joie des petits et des grands gourmands.
Le chef a ouvert depuis trois ans deux pâtisseries à Tokyo et une à Londres, il aura bientôt une boutique à Los Angeles.
Alors que d’autres chefs se caractérisent par leur créations en trompe l’oeil de fruits ( Cédric Grolet ), le chef New Yorkais a lui opté dernièrement pour le crustacé.
Parmi ses dernières création qu’il a mis au point avec Malcolm Lee of Candlenut situé à Singapour, est un dessert » CRABE « , il a l’aspect d’un crabe, mais c’est en fait un dessert, couvert d’une coque de chocolat, l’intérieur varie entre panna cota parfumé au panda et une mousse de mangue.
Le chef a même imaginé un packaging spécial pour ce crabe sucré, qui inclus un petit maillet permettant de casser la coque, un peu comme pour un vrai crabe.
Mais au grand malheur des fans du chef pâtissier, vous trouverez cette gourmandise seulement dans les pâtisseries du chefs installées au Japon !