La foule était présente ce week-end pour participer au  » Po-Up pâtisserie  » des chefs Dominique Ansel et Yann Couvreur

18 mai 2019  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est The RDV sucré du week-end, surtout pour les Foodista, objectif premier : débarquer Rue des Rosiers à Paris à la pâtisserie Yann Couvreur pour déguster les création du chef new yorkais Dominique Ansel et si possible faire un selfie avec lui.

Le chef a ramené depuis NY trois de ses plus célèbres créations (Cookie shot, le Frozen Smore, le Bretzel – créé pour l’occasion – et le fameux Cronut),  le challenge donc était de pouvoir déguster les trois dans l’après midi !

Ci-dessus – Petits selfies avec les journalistes à la fin de la conférence de presse…

Depuis jeudi nous suivons le périple du chef Dominique Ansel à Paris, la ville où il s’est formé et où il revient pour un pop-up sucré de trois jours en star mondiale de la pâtisserie.

Le chef Pierre sang Boyer a fait un petit détour par la boutique de Y. Couvreur –  » Petit vlog entre amis avec les supers Dominique Ansel et Yann Couvreur (qui a eu la dernière part de ce Cronut 😁). Rdv la semaine prochaine sur ma chaîne YouTube et ce week end à la pâtisserie de Yann 😋 « 

 » Rdv chez Yann Couvreur rue des rosiers tout le week-end pour déguster les pâtisseries de Dominique Ansel «  … indique le créateur de  » Éclairs de génie « 

Ci-dessus le Frozen S’mores : une glace à la vainilla de Tahitian, feuilletine à la fleur de sel, le tout enveloppé d’un marshmallow au miel, caramélisé minute.

Et puis … dès le premier jour, il fallait faire la queue pour déguster les pâtisseries du chef…

Le chef Christophe Adam a indiqué en commentaire de la photo ci-dessus :  » À quatre Presque 50ans de travail et de souvenir chez Fauchon Paris avec Benoît Couvrand et Christophe Appert … que de souvenir 😃😃😃😃 bon week-end à tous « 

Ici avec le chef Nicolas Bacheyre et le chef Pierre Hermé.

Il y avait foule aujourd’hui dans la boutique de pâtisserie du chef Yann Couvreur rue des rosiers tout le week-end pour déguster les pâtisseries, notamment Le Pretzel cake caramel/cacahuète – jusqu’à demain dimanche 18 mai 🥨

Le chef Ansel a toute une communauté de grands voyageurs à travers le monde qui le suit, alors on peu affirmer qu’a Paris le nombre de fans ne manque pas !

 » Pretzel Mousse Cake – L’une des premières pâtisseries conçues pour sa “New York Collection”, dont le lancement aura lieu à l’été 2019. C’est la première fois que cette pâtisserie sera servie. Fait avec un bretzel à la bavaroise et au caramel mou sur une base croustillante de feuilletine au beurre de cacahuète 👅✌🏻 Ce dessert est vraiment une pure pépite, explosif en bouche avec un léger retour salée, beau clin d’œil au bretzel 🥨  » indique FastandFood

Ci-dessous : Tiens, la visite de la journaliste Annabelle Schachmes... toute ébahie …

Un petit intermède au Week-end, une visite pas totalement improvisée à la boutique du chef Cédric Grolet à l’Hôtel Le Meurice à Paris… le chef est en Corée en ce moment, mais le sous- chef Yohann Caron était là !

Pas beaucoup le temps de se poser pour les chefs … moments intenses à la boutique …

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *