Claire Heilzer – même si elle quitte La Maison Ladurée, ses petits lapins font le buzz pour Pâques
L’annonce du départ de Claire Heitzler, chef de la création sucrée de la Maison Ladurée Paris depuis deux ans et quittera son poste dans quelques mois pour se consacrer à des projets personnels a fait un peu l’effet d’une bombe ( glacée ) dans le microcosme de la pâtisserie parisienne, d’autant plus qu’inattendu.
L’ancienne pâtissière du restaurant Lasserre nommée à la tête de Ladurée en janvier 2016 a annoncé officiellement son départ.
La chef pâtissière alsacienne de quarante ans, passée par Le Beige du groupe Alain Ducasse à Tokyo (2004-2007), par le Park Hyatt à Dubaï (2007-2009), puis le Ritz à Paris (2009-2010) et Lasserre (2010-2015), «occupera encore son poste quelques mois en tant que consultante afin d’assurer la transition» précise le magazine professionnel Le Chef .
L’une s’en va, l’autre prend son envol. L’actualité de Claire Heitzler et celle @CedricGrolet, stars de notre premier Cahier de cuisine pâtissier, se croisent en ce début de semaine. https://t.co/XSHDkdkyyR #claireheitzler #laduree #meuricehotel #pâtisserie #omnivoreparis pic.twitter.com/o366E1MMzs
— Omnivore (@OmnivoreWorld) 20 mars 2018
» La nomination de Claire Heitzler chez Ladurée en 2016, considérée comme l’une des pâtissières les plus talentueuses de sa génération – «chef pâtissière de l’année 2012» pour le Le Chef, «chef pâtissière de l’année 2013» pour le Gault&Millau et prix d’excellence du meilleur pâtissier pour Relais Desserts – avait suscité beaucoup d’intérêt de la part des observateurs gourmands. « a indiqué Le Figaro.
Il se murmure que la responsable de création n’a jamais eu suffisamment les mains libres pour s’exprimer totalement chez Ladurée ( Groupe ), qui va devoir recruter de nouveaux talents.
En attendant la chef Claire Heitzler a réussi un bon coup pour les fêtes de Pâques en créant ses Lapins en chocolat, quand à Ladurée Paris a fêté au mois de février dernier ses 500 000 abonnés à son compte Instagram … !