Claire Heilzer – même si elle quitte La Maison Ladurée, ses petits lapins font le buzz pour Pâques

25 mars 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens L’annonce du départ de Claire Heitzler, chef de la création sucrée de la Maison Ladurée Paris depuis deux ans et quittera son poste dans quelques mois pour se consacrer à des projets personnels a fait un peu l’effet d’une bombe ( glacée ) dans le microcosme de la pâtisserie parisienne, d’autant plus qu’inattendu.

L’ancienne pâtissière du restaurant Lasserre nommée à la tête de Ladurée en janvier 2016 a annoncé officiellement son départ.

La chef pâtissière alsacienne de quarante ans, passée par Le Beige du groupe Alain Ducasse à Tokyo (2004-2007), par le Park Hyatt à Dubaï (2007-2009), puis le Ritz à Paris (2009-2010) et Lasserre (2010-2015), «occupera encore son poste quelques mois en tant que consultante afin d’assurer la transition» précise le magazine professionnel Le Chef .

 » La nomination de Claire Heitzler chez Ladurée en 2016, considérée comme l’une des pâtissières les plus talentueuses de sa génération – «chef pâtissière de l’année 2012» pour le Le Chef, «chef pâtissière de l’année 2013» pour le Gault&Millau et prix d’excellence du meilleur pâtissier pour Relais Desserts – avait suscité beaucoup d’intérêt de la part des observateurs gourmands. «  a indiqué Le Figaro.

Il se murmure que la responsable de création n’a jamais eu suffisamment les mains libres pour s’exprimer totalement chez Ladurée ( Groupe ), qui va devoir recruter de nouveaux talents.

En attendant la chef Claire Heitzler a réussi un bon coup pour les fêtes de Pâques en créant ses Lapins en chocolat, quand à Ladurée Paris a fêté au mois de février dernier ses 500 000 abonnés à son compte Instagram … !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *