C’est Off… c’est Cuisine… C’est d’Actualité … #175 – Hélène Darroze au Vietnam, Michel Sarran à la plage, Yves Camdeborde remet le couvert à Megève, …

24 décembre 2018  0  Chefs & Actualités LE OFF
 

signature-food-and-sens Vous avez été très nombreux à réclamer à F&S la rubrique hebdomadaire OFF qui sortait tous les lundis matin depuis 4 ans. La rédaction de F&S désire coller plus rapidement à l’actualité des chefs qui s’emballe tous les jours un peu plus, c’est pour cela que tout au long de la semaine vous pouvez découvrir et vous suivez déjà la nouvelle rubrique « Brèves de chefs ». Quoi qu’il en soit la rubrique OFF n’est pas mise au placard, pour preuve aujourd’hui… Le OFF sortira moins régulièrement mais continuera à vous régaler de quelques infos croustillantes.

F&S au coeur de la gastronomie qui bouge  – le rythme des chefs est infernal, difficile même de les suivre, les chefs sont hyper actifs, alors pour rester dans l’actualité, il ne faut jamais décrocher ni des réseaux sociaux, ni du terrain !

1 – Comme F&S vous l’avez annoncé dernièrement l’ex Top Chef Coline Faulquier a enfin trouvé son adresse à Marseille. En effet elle va s’installer à quelques enjambées du parc du 26ème centenaire et le restaurant se nommera  » Signature Coline Faulquier « . Une table à suivre en 2019.

2 – Petite photo des îles et surtout du soleil pour le chef Michel Sarran (Jury de Top Chef) chef doublement étoilé Michelin à Toulouse. Le chef a diffusé aujourd’hui une photo en petite tenue de plage entouré de 4 Pères Noël aussi peu vêtus que le chef.

3 – Autre chef jury à Top Chef à l’étranger en ce moment – en effet la chef Hélène Darroze est actuellement au Vietnam en compagnie de ses deux filles et de Laetitia Halliday accompagnée aussi de ses deux filles. La chef a indiqué  » Quelle émotion aujourd’hui avec @lhallyday de faire découvrir à nos filles la première école construite par @labonneetoileorg il y a 6 ans à Ba Vi et d’aller toutes les 6 à la rencontre des 73 enfants scolarisés et de leurs nounous… une pensée pleine d’émotion pour @jhallyday dont les fonds recueillis lors d’un concert exceptionnel avait servis à la construction de ce premier bâtiment.  » …  » Voir nos filles émues par la découverte de l’école de l’orphelinat de Ba Vi construite par @labonneetoileorg avec @lhallyday et heureuses de partager ces instants avec les enfants du centre, tous porteurs du virus HIV fut un grand moment d’émotion et de fierté pour les mamans que nous sommes…   » … Bravo à Hélène Darroze et Laetitia Hallyday pour leur engagement.

4 – Pour la deuxième année consécutive, le chef triplement étoilé Arnaud Lallement (L’Assiette Champoenoise) a fait hier un geste en faveur des bénéficiaires des Restos du cœur, à l’occasion des fêtes de Noël. Le chef de l’Assiette Champenoise a en effet de livré 100 paniers-repas pour deux personnes, composés d’un bloc de foie gras, de noix de Saint-Jacques, de fromage, de petits pains, de panettone et de macarons.

Bertrand Rouanet, le vice-président de l’antenne marnaise des Restos du coeur, s’est réjoui samedi de pouvoir distribuer des repas de fête

5 – MamaSens c’est la nouvelle enseigne ouverte par le groupe Sonkimland et les frères Pourcel à Saigon, située en plein coeur de ville de Saigon (Ho Chi Minh City District 3) elle sera suivie par une deuxième boutique/restaurant de la même enseigne en février prochain. MamanSens est un nouveau concept qui mêle un shop de produits 100% méditerranéens (produits frais et secs) et un restaurant qui l’est tout autant. Aux commandes le chef Richard Toix et son épouse Laure ( Ex Passion & Gourmandises à St-Benoît).

6 – M Genève, c’est un des plus bel Hôtel 5 étoiles de Megève, le chef Yves Camdeborde remet le couvert avec sa cuisine canaille en un concept montagne imaginé avec Sébastien Ripari du BEG (Bureau D’Études Gastronomiques). En effet le chef a ré-ouvert le restaurant sur lequel il signe l’offre culinaire depuis l’année dernière, – Le Bistrot du M – accueille cette année encore L’Avant Comptoir des Neiges de Yves Camdeborde. Esprit Tapas chic avec notamment le Croque-Monsieur truffe noire et comté, le Carpaccio de veau juste tôti, Vinaigrette parmesan, les Gauffres tièdes, jambon Ibaiama d’Eric Ospital et artichauts fondants, l’Oeuf à la coque, mouillettes au beurre de caviar, le Burger pressé au foie gras de canard et boeuf… enfin quoi les meilleurs classiques du chef.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *