C’est à Toulouse que se déroulait le premier championnat du monde de la chocolatine

29 mai 2019  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est à Toulouse que se déroulait le premier championnat du monde de la chocolatine 

Sébastien Lagrue est devenu, lundi 27 mai 2019, le premier champion du monde de la chocolatine. Une compétition organisée par la Ligue Fraternelle des Artisans. 

C’est un boulanger des Hautes-Pyrénées qui a remporté la compétition. Sébastien Lagrue, d’Argelès-Gazost, est devenu, lundi 27 mai 2019 à Toulouse, le premier champion du monde de la chocolatine.

Ce très sérieux concours était organisé par la Ligue Fraternelle des Artisans à l’hôtel Palladia de Toulouse, grâce à Géraldine Laborde et Pierre-Nicolas Bapt. Un jury de MOF et de boulangers – au total, 35 candidats (professionnels, apprentis et amateurs)-  a pris le chemin des fourneaux du CFA de Blagnac (Haute-Garonne). Le matin, les candidats ont présenté leur production à un jury technique composé de meilleurs ouvriers de France (MOF) et de boulangers, l’après-midi.

Objectif : présenter deux chocolatines. Une traditionnelle et une revisitée. 

Et c’est donc Sébastien Lagrue qui a su séduire les papilles et les yeux du jury, grâce à sa technique de la coque striée en sucre muscovado. Boulanger depuis 28 ans, il entretient une tradition familiale depuis trois générations. Et la quatrième va un jour lui succéder.

photos ©P.Pallas
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *