Ces grands chefs qui recrutent sur les réseaux sociaux

14 mars 2018  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le chef qui dit en ce moment qu’il n’a pas de problème pour recruter ses équipes, c’est que, quelque part, il veut la jouer gros bras ! … que l’on soit triplement étoilé, que l’offre d’embauche soit incroyablement avantageuse, que l’on soit en province ou dans les grandes villes, que l’on soit un établissement familial ou un intégré dans un gros groupe… la pénurie de personnel touche toute la profession, un paradoxe dans un pays qui bat quand même des records de chômage.

Avec l’arrivée des nouvelles technologies et notamment internet et les réseaux sociaux, chacun y va de son astuce pour attirer les équipes et recruter. Les réseaux d’offres d’emplois traditionnels ne font plus référence, Pôle Emploie, les petites annonces, les CV, les courriers …  rien de tout ça n’est efficace.

Alors voilà, il faut maintenant privilégier les relations directes, franches et rapides, donc les réseaux sociaux sont les meilleurs créneaux pour toucher le maximum de gens en peu de temps, ainsi les chefs se mettent à passer leurs annonces sur Facebook, Instagram, Twitter, Lindelink… et ça marche ! … l’avantage c’est la rapidité de diffusion si l’on est bien connecté et si auparavant on a un réseau d’amis et de contacts bien développé. Les annonces sont relayées et reprises par la toile, et les contacts se multiplient assez rapidement.

En plus, les rendez-vous peuvent se déclencher vite dans la mesure où le candidat est à proximité et peut dialoguer en direct avec le chef de cuisine ou le chef d’entreprise.

F&S a relevé quelques annonces de grands chefs, les plus grands chefs s’y mettent tous, sans exception, sans plus aucune retenue.

JÉRÔME BANCTEL 

MAISON TROISGROS

 

Nous recherchons : – un(e) commis de salle pour le restaurant gastronomique à Ouches – un(e) commis de cuisine pour le restaurant gastronomique à Ouches – un(e) commis de salle pour la Colline du Colombier à Iguerande Envoyer votre candidature à recrutement@troisgros.com

Une publication partagée par Troisgros (@maisontroisgros) le

FRANCK RENIMEL 

ALEXANDRE MAZZIA

 

@RestaurantAM @Renforcement @Marseille

Une publication partagée par Alexandre Mazzia (@alexandremazzia) le

LIONEL LEVY –

NADIA SAMMUT 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Ces grands chefs qui recrutent sur les réseaux sociaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *