Camille Delcroix reprend le restaurant le Cygne situé à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais

24 février 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Depuis qu’il avait remporté TOP CHEF en 2018, beaucoup de fans du jeune chef Camille Delcroix attendaient que le chef ouvre enfin son propre restaurant … voilà chose qui se prépare, puisque la presse locale a indiqué qu’une nouvelle société a été inscrite dans la commune de Saint-Omer sous son nom, le chef serait entrain de racheter le restaurant Le Cygne… 

Repris dès le mois de mars prochain, une période de travaux serait engagée avant que le chef prenne définitivement possession des fourneaux à suivre donc … Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI

En tous cas, les chefs va être très attendu dans son nouveau restaurant, car au-delà de son incroyable talent, le chef tout nouveau papa a beaucoup d’humour et sa personnalité ne laisse pas indifférent. Il est très apprécié du public, qui a gardé de lui l’image d’un chef accessible, et profondément sympathique.

Retrouvez ci-dessous la publication de BFMTV

Le vainqueur de Top Chef 2018 va reprendre Le Cygne, un des meilleurs restaurants de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

Camille Delcroix, le vainqueur de Top Chef 2018, va reprendre Le Cygne, un des meilleurs restaurants de la ville de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, rapporte La Voix du Nord. Il s’agira de son premier restaurant.

Le chef en fera l’annonce officielle « courant mars », assure le quotidien, qui a pu consulter des documents administratifs mentionnant l’enregistrement, auprès du tribunal du commerce de Boulogne-sur-Mer, d’une société installée à l’adresse du restaurant.

Une institution à Saint-Omer

Ce lieu, devenu une institution à Saint-Omer depuis sa création en 1991, a été géré par le couple Jean-François et Stéphanie Wident pendant vingt-cinq ans, avant d’être cédé à Étienne Liévin, qui s’en sépare après six ans. Selon La Voix du Nord, le restaurant a été « cité plusieurs fois dans le guide Michelin ».

Camille Delcroix travaillait à Bordeaux depuis 2019 avec Philippe Etchebest, son mentor de Top Chef. Il travaillait auparavant dans le restaurant étoilé de Marc Meurin, le Château de Beaulieu, situé à Busnes (Hauts-de-France).

Ce cuisinier de 31 ans, qui a grandi à l’arrière de la boutique de ses parents bouchers-charcutiers, a été un des candidats emblématiques de la neuvième saison de Top Chef.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *