Brèves de Chefs – Les étoiles de Yannick Alléno…, le premier livre de Franck Putelat et de Jérôme Banctel…, l’envie de grandir de Dani Garcia…,

27 octobre 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef andalou Dani García a déclaré au début du mois à l’auditorium du San Sebastián Gastronomika qu’il  » invitait tout les chefs à se développer en créant une deuxième marque de restaurant en dehors de l’Espagne’. Dani Garcia veut lui-même imiter les chefs Nobu ou Robuchon et exporter la cuisine andalouse et espagnole, et il compte bien ouvrir une douzaine de restaurants dans le monde. On rappelle que le chef a obtenue 3 étoiles au guide Michelin l’an passée pour son restaurant installé à Marbella et que quelques mois après il a annoncé fermer sa table gastronomique pour se développer sur un créneau de restaurant plus casual et branché.

2 – En ouvrant son troisième restaurant au coeur du Pavillon Ledoyen, le chef Yannick Alléno a indiqué  » qu’il désirait faire de Ledoyen le restaurant le plus étoilé au monde « . En effet le chef dispose de sa table gastronomique qui a déjà obtenue trois étoiles au guide Michelin, mais aussi d’un deuxième restaurant d’esprit asiatique version comptoir à sushis qui a obtenu 1 étoile au guide 2019. Avec l’ouverture du restaurant Le PAVYLLON le chef espère aussi être étoilé. Et donc il serait ainsi le seul restaurant indépendant a afficher 3 fois des étoiles sur un seul et même site.

3Richard Vines le journaliste et « food critic » de la chaîne Bloomberg l’a annoncé sur son compte Twitter, le World’s 50 Best Restaurants n’organisera pas de deuxième cérémonie officielle et annuelle pour la remise de ses prix annuels. La première cérémonie avait eu lieu à Paris au mois de février dernier. Joe Warwick et Andrea Petrini les initiateur de l’évènement disent préférer se concentrer sur le projet d’un programme télévisé qui remplacerait la cérémonie officielle de remise de prix et pour alimenter des informations tout au long de l’année, pour l’instant la chaîne qui diffusera le programme n’a pas été révélée.

4 Didier Thomas Radux journaliste installé dans le sud de la France et rédacteur en chef du magazine Midi Gourmand a indiqué travailler sur le premier livre du chef carcassonnais Franck Putelat, qui a décroché cette année son titre de MOF ( Meilleur Ouvrier de France ). Le journaliste a déclaré :  » MON PREMIER LIVRE DE CHEF ! Après plusieurs mois de travail, des dizaines d’heures passées à ‘cuisiner’ le chef, le bébé est depuis peu achevé. A l’initiative des éditions Privat, nous venons de réaliser avec le chef Franck Putelat deux étoiles à Carcassonne et tout juste auréolé de son titre de MOF, un livre sur sa carrière, sa philosophie de sa cuisine, ses ambitions. Un beau livre de 160 pages avec de nombreuses recettes mises en photos par Arnaud Späni. Une belle expérience ! L’ouvrage est chez l’imprimeur et sera en librairie le 21 novembre. On en reparle très bientôt ! « 

5 – Le chef Alain Caron totalement sous le charme de la cuisine du chef Enrico Grippa, il a indiqué dernièrement depuis l’Italie où il est en voyage :  »  Belle rencontre avec le chef Enrico Crippa du restaurant 3*** Piazza Duomo a Alba Il réalise une cuisine extraordinaire !. Cuissons, association de produits de sa localité, beauté des plats, créativité, il y a longtemps que je n’étais émue à ce point. Il y a du goût et encore du goût, ça va rester à jamais dans ma mémoire. Si ça c est le but du cuisinier… Alors Enrico est un très grand chef ! « 

6 – Éditions toujours … le chef Jérôme Banctel doublement étoilé à Paris à l’hôtel La Réserve a diffusé une photo en compagnie du chef trois étoiles Bernard Pacaud qu’il nomme  » mon maître « , le chef en profite aussi pour présenter son premier livre de cuisine. Le chef a indiqué   «  Aujourd’hui nous avons eu la chance de recevoir au déjeuner mon maître Monsieur Bernard Pacaud… C est maintenant officiel mon premier livre vient d arriver… et est disponible à la Réserve de Paris avec une dédicace. Merci à Monsieur Michel Reybier, La Réserve Paris, Chihiro Masui, Richard Haughton, @charline Cogny , @nlinh1804 , mes sous chefs, toute l’équipe de cuisine. Les équipes de pâtisserie et de la salle de restaurantLes éditions Flammarion… «  

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (33%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *